Prélèvement injustifié d'Amazon sur ma carte bleue

verofleur87 - 12 déc. 2019 à 07:26
 Mimi - 7 févr. 2024 à 09:42
Bonjour,
au mois de septembre 2019 j'ai vu mon compte être soulagée de 248 € de la part de Amazon, le problème c'est que je n'avais rien acheté pour ce prix-là même en additionnant plusieurs petits achats. Ils m'ont remboursé quelques jours après . par contre il y a 15 jours, ils ont recommencé avec le même prélèvement, l'intitulé de ce prélèvement était régularisation de carte bleue de septembre . je n'arrive pas à me faire comprendre. J'ai eu également la malchance en septembre de me faire pirater ma carte, ma banque l'a détruite, et bien sûr il m'en on refait une autre avec un nouveau numéro et nouveau code. Amazon ne cesse de me demander mon ancienne carte ou on été débité les 248 € afin de me rembourser. J'ai beau leur dire que je n'ai plus cette carte que c'est est une autre qui est sur leur site, mais rien n'y fait, à chaque fois que je leur demande où ça en est, ils me répondent qu'ils attendent que je mette ma carte sur le site. bref c'est le chat qui se mord la queue. Qu'est-ce que je peux faire je ne roule pas sur l'or non plus

6 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
12 déc. 2019 à 10:08
Bonjour,

Ne JAMAIS laisser la moindre carte bancaire "enregistrée" chez Amazon ! La sécurité des données et identifiants perso n'est pas garantie, quoi qu'en dise le site. J'ai été victime de plusieurs modifications de mes identifiants ou tentatives de modifications sans en avoir fait la moindre démarche, et une carte bancaire a été également piratée car j'ai commis l'imprudence de la laisser enregistrée sur le site.

Il est d'ailleurs regrettable qu'une carte bancaire soit systématiquement enregistrée par défaut chez eux lors d'un achat et que l'on soit obligé de supprimer cet enregistrement manuellement après chaque transaction. Ce n'est pas le cas chez d'autres sites marchands chez qui je n'ai jamais eu le moindre problème.
20
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
12 déc. 2019 à 10:22
....bien qu'il semblerait qu'Amazon conserve en archive les N° de cartes bancaires même celles "officiellement" supprimées par les clients.
1