Prélèvement injustifié d'Amazon sur ma carte bleue

verofleur87 -  
 verofleur87 -
Bonjour,
au mois de septembre 2019 j'ai vu mon compte être soulagée de 248 € de la part de Amazon, le problème c'est que je n'avais rien acheté pour ce prix-là même en additionnant plusieurs petits achats. Ils m'ont remboursé quelques jours après . par contre il y a 15 jours, ils ont recommencé avec le même prélèvement, l'intitulé de ce prélèvement était régularisation de carte bleue de septembre . je n'arrive pas à me faire comprendre. J'ai eu également la malchance en septembre de me faire pirater ma carte, ma banque l'a détruite, et bien sûr il m'en on refait une autre avec un nouveau numéro et nouveau code. Amazon ne cesse de me demander mon ancienne carte ou on été débité les 248 € afin de me rembourser. J'ai beau leur dire que je n'ai plus cette carte que c'est est une autre qui est sur leur site, mais rien n'y fait, à chaque fois que je leur demande où ça en est, ils me répondent qu'ils attendent que je mette ma carte sur le site. bref c'est le chat qui se mord la queue. Qu'est-ce que je peux faire je ne roule pas sur l'or non plus

5 réponses

DCI Messages postés 92049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405
 
Bonjour,

Ne JAMAIS laisser la moindre carte bancaire "enregistrée" chez Amazon ! La sécurité des données et identifiants perso n'est pas garantie, quoi qu'en dise le site. J'ai été victime de plusieurs modifications de mes identifiants ou tentatives de modifications sans en avoir fait la moindre démarche, et une carte bancaire a été également piratée car j'ai commis l'imprudence de la laisser enregistrée sur le site.

Il est d'ailleurs regrettable qu'une carte bancaire soit systématiquement enregistrée par défaut chez eux lors d'un achat et que l'on soit obligé de supprimer cet enregistrement manuellement après chaque transaction. Ce n'est pas le cas chez d'autres sites marchands chez qui je n'ai jamais eu le moindre problème.
22
DCI Messages postés 92049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405
 
....bien qu'il semblerait qu'Amazon conserve en archive les N° de cartes bancaires même celles "officiellement" supprimées par les clients.
3
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 156
 
bjr

" c ' est une autre qui est sur leur site " .... imaginez un piratage du site et vos données circulent partout .... case mémorisant la cb à décocher.

Pour votre souci , il y a une dette de notée sur votre compte ?
2
verofleur87
 
Bonjour. Absolument pas . je ne dois rien, j'ai aucune dette. Le problème c'est que pour se faire écouter c'est très compliqué, je tombe que sur des gens qui sont là pour les commandes en cours, voir un retour mais quand cela devient compliqué, je suis devant une incompétence totale
0
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 156 > verofleur87
 
Sur votre compte , pourquoi n' envoyez vous pas un mail explicatif dans une des cases prévues par Amazon telle " problème de paiement " .
0
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401 > peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre
 
les mails ne servant à rien
0
verofleur87 Messages postés 11 Statut Membre > verofleur87
 
je leur ai envoyé plusieurs fois des mails. à chaque fois il me demande de mettre mon ancienne carte sur le compte alors que je ne l'ai plus. Je leur dis que c'est une nouvelle carte car la première a été pirate, mais cela ne mène à rien
0
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 156 > verofleur87
 
En fait j' avais mal lu votre post , c' est Amazon qui veut vous rembourser une seconde fois 248 €....le 1er remboursement a été fait sur la 1ere cb ou sur la nouvelle ?

Si cela a été fait sur la 1ere , leur comportement est surprenant , si cela a été fait sur la nouvelle , la compta n' arrive pas à faire le rapprochement .
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   163
 
Bonjour,

Tu leur as proposé de te les créditer sur ton compte Amazon ? Ca t'obligera à les dépenser chez eux mais au moins tu les auras récupérés.
2
verofleur87
 
Pas bête. Je vais essayer merci
0
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401
 
Ne jamais donner son numéro de cb pas plus sur Amazon que sur d'autres sites
Il suffit de payer par e-cb
1
verofleur87 Messages postés 11 Statut Membre
 
En fait. La première fois qu'ils ont prélevé sans raison était au mois de septembre avec la première carte bancaire. quelques jours après j'étais remboursé. Et la le 20 novembre la même somme était de nouveau prélevé, sur mon compte sur la seconde carte bancaire (nouveaux numéros car ma banque a préféré détruire la première et m'en faire une nouvelle) . il est écrit régularisation carte bancaire de septembre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401
 
comme déjà dit ne payer que par carte virtuelle
supprimer les numéros cb du compte amazone de temps en temps même s'ils ne peuvent servir une 2ème fois
ils seront gardés en mémoire car amazone rembourse par ce biais ou directement sur le compte et rapidement

ne jamais envoyer de mails, ils ne sont pas lu
ne jamais téléphoner à amazon
se faire appeler le soir de préférence par l'onglet aide puis besoin d'aide supplémentaire en cliquant sur n'importe quelle commande
si tu es mécontente notes le sur le questionnaire de satisfaction quelqu'un rappellera

0
verofleur-87 Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci !
0
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401 > verofleur-87 Messages postés 1 Statut Membre
 
essayez de cette manière et ci cela ne marche pas revenez ici
0