Compte bancaire pour non résident

Résolu
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quels sont les documents nécéssaires à l'ouverture d'un compte bancaire en France pour un français non résident ?
Merci d'avance

2 réponses

1. Trois documents sont nécessaires :

- Pièce d'identité en cours de validité (passeport, CNI à l'exclusion de toute autre pièce et en particulier pas de permis de conduire)
    - Justificatif d'adresse à l'étranger (plus de 183 jours par an)
    - Justificatif d'imposition à l'étranger

De plus, puisque vous habitez les USA, il est possible qu'on vous fasse signer un document concernant les valeurs mobilières américaines.
    13
    1. bonjour germain

pourriez vous me dire si c'est les même pièces pour une étudiante de nationalité française non- résidente ??
      pour le justificatif d'imposition a l'étranger , c'est celui de mes parents ??
      j'ai presque 20ans et je viens en France pour les études , je suis future boursière

mercii
      cordialement
      0
    2. je ne suis pas indépendante financièrement , je ne travaille pas

je cherche toujours un logement ,car je vais venir en principe en septembre pour en chercher un en même Temp m'inscrire à l'université

et pour la confirmation de ma bourse je dois leur fournir un RIB , c'est pour cette raison que je dois en urgent ouvrir un compte bancaire sinon ma bourse ne pourras pas être verset
      voila ^^ merci d'avance pour ton aide
      0
    3. Pièce d'identité en cours de validité (passeport, CNI à l'exclusion de toute autre pièce et en particulier pas de permis de conduire)
      - Justificatif d'adresse à l'étranger (plus de 183 jours par an)
      - Justificatif d'imposition à l'étranger

Avec quelle banque? Peut on l'ouvrir depuis l'etranger? par correspondance?
      0
  2. Dans quel pays résidez-vous ?
    0
    1. je réside aux USA.
      0
    2. Merci Germain,
      bonne journée
      0
    3. possible ouvrir un compte pour les nons residents enfrance
      0