Encaisser un chèque quand on a pas de compte

Résolu/Fermé
isa - 20 sept. 2011 à 18:39
AN.Banker Messages postés 10121 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 févr. 2023 à 00:23
Bonjour,
j' ai un chèque de la banque postale à mon nom mais je n'ai pas de compte suite à certains soucis ! puis je me rendre dans une poste pour encaisser mon chèque ?
merci pour votre réponse
A voir également:

6 réponses

La réponse est simple vous ne pourrez encaisser ce chèque si vous ne possédez pas un compte bancaire.
Or, chacun peut avoir un compte bancaire s'il a une pièce d'identité ("en cours de validité" et portant photo ) et un domicile.
18

Désolé mais c'est faux. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte bancaire personnel pour encaisser un chèque.

Il faut trouver une personne de confiance qui a un compte courant dans une banque. Contactez alors cette banque pour savoir si elle paye les chéques endossés. 

Si elle accepte, vous mettez au dos votre nom et prénom et la date. Puis vous inscrivez de manière très lisible "chèque à payer à (mettre le nom et prénom de votre ami). Le chèque sera alors payé à votre ami. Attention certaines banques factures des frais. 

-6
AN.Banker Messages postés 10121 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 563 > stephanelook
18 févr. 2023 à 00:23

Désolé mais non, les chèques barrés sont par définition non endossable. Les particuliers sauf exception ont tous des chèque barré. Aucune banque ne peut accepter un chèque barré qui a été endossé, elle commettrait une erreur

3