Encaisser un chèque quand on a pas de compte
Résolu/Fermé
isa
-
20 sept. 2011 à 18:39
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 18 févr. 2023 à 00:23
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 18 févr. 2023 à 00:23
A voir également:
- J'ai un cheque mais pas de compte bancaire
- Encaisser un chèque sans compte - Meilleures réponses
- Comment encaisser un chèque sans compte - Meilleures réponses
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
18 févr. 2023 à 00:12
Désolé mais c'est faux. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte bancaire personnel pour encaisser un chèque.
Il faut trouver une personne de confiance qui a un compte courant dans une banque. Contactez alors cette banque pour savoir si elle paye les chéques endossés.
Si elle accepte, vous mettez au dos votre nom et prénom et la date. Puis vous inscrivez de manière très lisible "chèque à payer à (mettre le nom et prénom de votre ami). Le chèque sera alors payé à votre ami. Attention certaines banques factures des frais.
18 févr. 2023 à 00:23
Désolé mais non, les chèques barrés sont par définition non endossable. Les particuliers sauf exception ont tous des chèque barré. Aucune banque ne peut accepter un chèque barré qui a été endossé, elle commettrait une erreur