C.A. compte à composer : frais ?

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Bonjour à tous,
Si je demande la suppression de ces frais de compte à composer, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui va changer pour moi SVP ?

en fait je n'ai pas souvenir qu'on m'ai expliqué à quoi ça sert, et comme le dialogue est difficile avec la personne qui est en gestion de mon compte, je préfèrerais être sûre de moi avant de faire quelque chose.

avec tous mes remerciements, et prenez soin de vous;

4 réponses

Bonjour.

Commencer par vous procurer, auprès de votre banque, le descriptif de votre contrat "compte à composer".
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

bonjour et merci de votre réponse; J'ai bien un contrat mais il n'est pas signé de ma main. du coup je ne sais pas si je l'ai vraiment et que c'est l'agence qui a mon exemplaire signé. toujours est il que tous les mois on me prélève les 2.10 €
sur ce document je n'ai rien lu d'exceptionnel ou d'anormal à mes yeux. Donc je ne sais toujours pas si je résilie ce compte à composer, à quoi je m'expose.

merci encore
Bonjour

Il faut lire votre brochure tarifaire en vigueur
Vous avez pris un forfait qui comprend une base (le socle) de services.
Si vous préférez payer chaque service individuellement au fur et à mesure que cela se présente ou que cela soit inclut.
Le Compte à Composer
Vos essentiels du quotidien
LE SOCLE
Tenue de compte 2,10 € /MOIS*
Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone, SMS, etc.)
Crédit Agricole En Ligne (Vision Part Plus et Action Part)
Frais d’envoi de chéquier (pour les renouvellements)
Envoi carte à domicile en pli simple (pour les renouvellements)
Forfait des opérations courantes illimitées comprenant les opérations de virements SEPA, de prélèvements SEPA et de TIP SEPA
Information premier prélèvement SEPA
Abonnement à des produits offrant des alertes sur la situation du compte par SMS :
•Alerte essentielle (mensuelle) - solde débiteur
•Alerte essentielle - mise à disposition et/ou envoi des moyens de paiement
Relevé de compte papier ou électronique (mensuel)
Dossier familial (3 mois gratuits pour toute souscription d’un abonnement d’un an ; cf. rubrique “Autres services” page 23
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

bonjour Neri,
merci pour votre réponse. alors j'ai donc 2.10/mois et la CB/an.
je gère tout depuis l'ordinateur, aussi bien les virements internes ou externes, mon plafond C B, et c'est à peu près tout. J'ai bien sûr, les prélèvements mensuels : téléphone, électricité, mutuelle, assurances. Je n'ai qu'une minuscule retraite et je ne fais pas d'excès.

donc à moins qu'il y ait des opérations auxquelles je n'ai pas pensé, je ne vois pas ce qui entrainerait des frais. alors qu'est ce qui est le mieux pour moi, continuer comme je suis ou bien changer de système ?

encore grand merci pour votre aide; cordialement.