Le directeur refuse le changement de conseil

Résolu
Mimille - Modifié le 7 mai 2022 à 12:29
AN.Banker Messages postés 10134 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 mai 2022 à 14:43
Bonjour,
Que faire quand un directeur bancaire refuse le changement de conseiller?je ne veux pas changer de Banque Merci

9 réponses

kang74 Messages postés 4739 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 163
7 mai 2022 à 11:50
Bonjour

Le directeur est libre de gérer comme il veut son agence et ses employés , cela n'a jamais été au client de gérer l'entreprise qui lui vend des services ou des produits .
4
Pierre222222
7 mai 2022 à 16:32
Bonjour,

Il serait intéressant de connaître les raisons de votre demande.

Avez-vous envisagée de changer d'agence et non de conseiller ?

Cordialement
1
Bonjour
Qu'il gère sa banque bien sûr,mais qu'il impose son choix à un client qui lui dépose son argent ...
N'est ce pas être pris en otage,sans pouvoir choisir, vous trouvez ça normal??!!
0
bonjour
les conseillers restent rarement plusieurs années à la même agence..
a vous de l'accepter ou de changer de banque.
si votre boulanger change de serveur, vous rouspétez ?
0
Mimille > Perle
7 mai 2022 à 12:20
Bonjour,
Justement,ce conseiller est là depuis des années..
Et oui je rouspète,de ne pouvoir agir en toute liberté et vous,?
0
Lecture > Mimille
7 mai 2022 à 12:33
Vous pouvez..ça ne changera RIEN
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739 > Mimille
10 mai 2022 à 13:31
Bonjour,
Vous etes libre de changer d'agence bancaire.
0
Bonjour

Soit vous avez des reproches justifiés à faire, dans ce cas, vous suivez la procédure de réclamation, il ne semble pas, puisque le directeur ne vous suit pas.

Sinon oui je trouve cela normal, on ne choisit pas son conseiller et le conseiller ne vous choisit pas non plus, en outre les conseillers changent régulièrement.

Quant au laïus du client qui dépose son argent, il y a longtemps que cela n'impressionne plus personne, Il y a toujours plus riche que vous et qui ne la ramène pas.
Si vous n'êtes pas ou plus satisfaite, il faut en tirer les conclusions et partir, soyez assurée qu' ils ne vous retiendront pas.
2
Rebonjour,
il n'y a donc rien à faire? Merci
0
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 818
7 mai 2022 à 12:35
Non, il n'y a rien à faire, chaque conseiller se voit attribuer un quota de clients et les conseillers changent assez souvent d'agence pour éviter des liens de sympathie voire d'accointance avec les clients. Du moins c'est ce qu'on m'a expliqué.

Que reprochez-vous à votre conseiller actuel qui puisse justifier votre demande ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
pourtant le client qui demande à changer de conseiller semble être dans son droit même si la banque est frileuse par rapport à cette démarche: lire le lien ci dessous:

https://www.banqueepargne.net/comment-changer-de-conseiller-bancaire/
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 mai 2022 à 13:31
Salut,

L'article est intéressant, mais je n'y vois cité aucune base légal ou contractuel à ce droit.
2
Bonjour,
Apparemment non,vu les réponses reçues
Merci
0
AN.Banker Messages postés 10134 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 577
10 mai 2022 à 14:43
Bonjour

Comme indiqué les conseillers changent d'agence ou contraint de changer de client avec le temps mais vous ne pouvez pas exiger l'inverse.

Si les agences qui gèrent des portefeuilles énorme de client devaient accepter ce genre de demandes parce qu'un client n'est pas satisfait ce serait une charge énorme en plus de génerer des conflits internes possiblement. Sauf à avoir un motif légitime à avancer, trés peu de chance
0
Bonjour,

Quand j'étais directeur d'agence et que je refusais ce genre de demande, c'était une façon aimable de dire au client : "la porte, c'est par là bas" !
-1
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
Modifié le 10 mai 2022 à 14:23
N'est ce pas être pris en otage,sans pouvoir choisir
Perso, je voulais la conseillère qu'avait un grand... sourire. Et je me suis retrouvé avec un chauve de 50 ans, ça m'a démangé de changer de banque, je vous le dis. Et puis je me suis rappelé que mon conseiller, je l'ai rencontré une fois en 20 ans.

Vous avez évidement le droit de demander à changer de conseiller. Vous avez le droit de remonter vos griefs, et de négocier avec le directeur.
Vous avez le droit de demander.

Si le directeur a envie de vous rendre service (que ce soit par peur que vous ailliez ailleurs, ou parce que justement c'est vous qui avez un grand 'sourire'), il pourra faire le nécessaire.
Si au contraire, il n'apprécie pas que vous lui imposiez votre façon de faire, ou même simplement si vous êtres "roux"*, et bien au mieux, il vous ignorera. Au pire, je ne serais pas surpris qu'il puisse mettre fin au contrat et vous laisser la possibilité de trouver un conseiller qui vous plaît dans une autre banque.

je ne veux pas changer de Banque
Vous avez UN argument légitime** pour convaincre le directeur :
Si vous n'avez pas gain de cause, vous emmenez votre argent ailleurs.
Peut-être n'avez pas assez d'actif pour que le directeur soit convaincu. Peut-être qu'au contraire, il sera ravi de vous ouvrir la porte.
Mais ça reste votre argument.
Donc évidemment, si vous commencez votre négociation par 'de toute façon, je ferais rien si je n'ai pas gain de cause', c'est sur que le directeur il va vous regarder en disant : 'dans ce cas pourquoi que je vous donnerai gain de cause' vue que ça me coûte du travail, mais je n'y gagne ni n'y perds rien.

Donc non vous n'êtes pas pris en otage. Vous avez des options. Que vous ne souhaitiez pas les utilisez (même en simple bluff), c'est votre choix.

*
Comment ça c'est de la discrimination illégale ? Qui le saura de toute façon vu qu'il ne donnera jamais la vraie raison.
**
je compte pas la fellation sous le bureau dans les arguments légitimes... Mais ça peut marcher, hein, y compris si vous êtes un homme
-1