Le directeur refuse le changement de conseil
Résolu
Mimille
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Modifié le 7 mai 2022 à 12:29
AN.Banker Messages postés 10477 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 10 mai 2022 à 14:43
AN.Banker Messages postés 10477 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 10 mai 2022 à 14:43
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kang74
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16 décembre 2024
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7 mai 2022 à 11:50
7 mai 2022 à 11:50
Bonjour
Le directeur est libre de gérer comme il veut son agence et ses employés , cela n'a jamais été au client de gérer l'entreprise qui lui vend des services ou des produits .
Le directeur est libre de gérer comme il veut son agence et ses employés , cela n'a jamais été au client de gérer l'entreprise qui lui vend des services ou des produits .
Bonjour,
Il serait intéressant de connaître les raisons de votre demande.
Avez-vous envisagée de changer d'agence et non de conseiller ?
Cordialement
Il serait intéressant de connaître les raisons de votre demande.
Avez-vous envisagée de changer d'agence et non de conseiller ?
Cordialement
Bonjour
Qu'il gère sa banque bien sûr,mais qu'il impose son choix à un client qui lui dépose son argent ...
N'est ce pas être pris en otage,sans pouvoir choisir, vous trouvez ça normal??!!
Qu'il gère sa banque bien sûr,mais qu'il impose son choix à un client qui lui dépose son argent ...
N'est ce pas être pris en otage,sans pouvoir choisir, vous trouvez ça normal??!!
dadout
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Mimille
10 mai 2022 à 13:31
10 mai 2022 à 13:31
Bonjour,
Vous etes libre de changer d'agence bancaire.
Vous etes libre de changer d'agence bancaire.
Bonjour
Soit vous avez des reproches justifiés à faire, dans ce cas, vous suivez la procédure de réclamation, il ne semble pas, puisque le directeur ne vous suit pas.
Sinon oui je trouve cela normal, on ne choisit pas son conseiller et le conseiller ne vous choisit pas non plus, en outre les conseillers changent régulièrement.
Quant au laïus du client qui dépose son argent, il y a longtemps que cela n'impressionne plus personne, Il y a toujours plus riche que vous et qui ne la ramène pas.
Si vous n'êtes pas ou plus satisfaite, il faut en tirer les conclusions et partir, soyez assurée qu' ils ne vous retiendront pas.
Soit vous avez des reproches justifiés à faire, dans ce cas, vous suivez la procédure de réclamation, il ne semble pas, puisque le directeur ne vous suit pas.
Sinon oui je trouve cela normal, on ne choisit pas son conseiller et le conseiller ne vous choisit pas non plus, en outre les conseillers changent régulièrement.
Quant au laïus du client qui dépose son argent, il y a longtemps que cela n'impressionne plus personne, Il y a toujours plus riche que vous et qui ne la ramène pas.
Si vous n'êtes pas ou plus satisfaite, il faut en tirer les conclusions et partir, soyez assurée qu' ils ne vous retiendront pas.
Rebonjour,
il n'y a donc rien à faire? Merci
il n'y a donc rien à faire? Merci
LaBeotienne
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7 mai 2022 à 12:35
7 mai 2022 à 12:35
Non, il n'y a rien à faire, chaque conseiller se voit attribuer un quota de clients et les conseillers changent assez souvent d'agence pour éviter des liens de sympathie voire d'accointance avec les clients. Du moins c'est ce qu'on m'a expliqué.
Que reprochez-vous à votre conseiller actuel qui puisse justifier votre demande ?
Que reprochez-vous à votre conseiller actuel qui puisse justifier votre demande ?
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bonjour
pourtant le client qui demande à changer de conseiller semble être dans son droit même si la banque est frileuse par rapport à cette démarche: lire le lien ci dessous:
https://www.banqueepargne.net/comment-changer-de-conseiller-bancaire/
pourtant le client qui demande à changer de conseiller semble être dans son droit même si la banque est frileuse par rapport à cette démarche: lire le lien ci dessous:
https://www.banqueepargne.net/comment-changer-de-conseiller-bancaire/
Pierrecastor
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7 mai 2022 à 13:31
7 mai 2022 à 13:31
Salut,
L'article est intéressant, mais je n'y vois cité aucune base légal ou contractuel à ce droit.
L'article est intéressant, mais je n'y vois cité aucune base légal ou contractuel à ce droit.
Bonjour,
Quand j'étais directeur d'agence et que je refusais ce genre de demande, c'était une façon aimable de dire au client : "la porte, c'est par là bas" !
Quand j'étais directeur d'agence et que je refusais ce genre de demande, c'était une façon aimable de dire au client : "la porte, c'est par là bas" !
AN.Banker
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10 mai 2022 à 14:43
10 mai 2022 à 14:43
Bonjour
Comme indiqué les conseillers changent d'agence ou contraint de changer de client avec le temps mais vous ne pouvez pas exiger l'inverse.
Si les agences qui gèrent des portefeuilles énorme de client devaient accepter ce genre de demandes parce qu'un client n'est pas satisfait ce serait une charge énorme en plus de génerer des conflits internes possiblement. Sauf à avoir un motif légitime à avancer, trés peu de chance
Comme indiqué les conseillers changent d'agence ou contraint de changer de client avec le temps mais vous ne pouvez pas exiger l'inverse.
Si les agences qui gèrent des portefeuilles énorme de client devaient accepter ce genre de demandes parce qu'un client n'est pas satisfait ce serait une charge énorme en plus de génerer des conflits internes possiblement. Sauf à avoir un motif légitime à avancer, trés peu de chance
dna.factory
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Modifié le 10 mai 2022 à 14:23
Modifié le 10 mai 2022 à 14:23
N'est ce pas être pris en otage,sans pouvoir choisir
Perso, je voulais la conseillère qu'avait un grand... sourire. Et je me suis retrouvé avec un chauve de 50 ans, ça m'a démangé de changer de banque, je vous le dis. Et puis je me suis rappelé que mon conseiller, je l'ai rencontré une fois en 20 ans.
Vous avez évidement le droit de demander à changer de conseiller. Vous avez le droit de remonter vos griefs, et de négocier avec le directeur.
Vous avez le droit de demander.
Si le directeur a envie de vous rendre service (que ce soit par peur que vous ailliez ailleurs, ou parce que justement c'est vous qui avez un grand 'sourire'), il pourra faire le nécessaire.
Si au contraire, il n'apprécie pas que vous lui imposiez votre façon de faire, ou même simplement si vous êtres "roux"*, et bien au mieux, il vous ignorera. Au pire, je ne serais pas surpris qu'il puisse mettre fin au contrat et vous laisser la possibilité de trouver un conseiller qui vous plaît dans une autre banque.
je ne veux pas changer de Banque
Vous avez UN argument légitime** pour convaincre le directeur :
Si vous n'avez pas gain de cause, vous emmenez votre argent ailleurs.
Peut-être n'avez pas assez d'actif pour que le directeur soit convaincu. Peut-être qu'au contraire, il sera ravi de vous ouvrir la porte.
Mais ça reste votre argument.
Donc évidemment, si vous commencez votre négociation par 'de toute façon, je ferais rien si je n'ai pas gain de cause', c'est sur que le directeur il va vous regarder en disant : 'dans ce cas pourquoi que je vous donnerai gain de cause' vue que ça me coûte du travail, mais je n'y gagne ni n'y perds rien.
Donc non vous n'êtes pas pris en otage. Vous avez des options. Que vous ne souhaitiez pas les utilisez (même en simple bluff), c'est votre choix.
Perso, je voulais la conseillère qu'avait un grand... sourire. Et je me suis retrouvé avec un chauve de 50 ans, ça m'a démangé de changer de banque, je vous le dis. Et puis je me suis rappelé que mon conseiller, je l'ai rencontré une fois en 20 ans.
Vous avez évidement le droit de demander à changer de conseiller. Vous avez le droit de remonter vos griefs, et de négocier avec le directeur.
Vous avez le droit de demander.
Si le directeur a envie de vous rendre service (que ce soit par peur que vous ailliez ailleurs, ou parce que justement c'est vous qui avez un grand 'sourire'), il pourra faire le nécessaire.
Si au contraire, il n'apprécie pas que vous lui imposiez votre façon de faire, ou même simplement si vous êtres "roux"*, et bien au mieux, il vous ignorera. Au pire, je ne serais pas surpris qu'il puisse mettre fin au contrat et vous laisser la possibilité de trouver un conseiller qui vous plaît dans une autre banque.
je ne veux pas changer de Banque
Vous avez UN argument légitime** pour convaincre le directeur :
Si vous n'avez pas gain de cause, vous emmenez votre argent ailleurs.
Peut-être n'avez pas assez d'actif pour que le directeur soit convaincu. Peut-être qu'au contraire, il sera ravi de vous ouvrir la porte.
Mais ça reste votre argument.
Donc évidemment, si vous commencez votre négociation par 'de toute façon, je ferais rien si je n'ai pas gain de cause', c'est sur que le directeur il va vous regarder en disant : 'dans ce cas pourquoi que je vous donnerai gain de cause' vue que ça me coûte du travail, mais je n'y gagne ni n'y perds rien.
Donc non vous n'êtes pas pris en otage. Vous avez des options. Que vous ne souhaitiez pas les utilisez (même en simple bluff), c'est votre choix.
*Comment ça c'est de la discrimination illégale ? Qui le saura de toute façon vu qu'il ne donnera jamais la vraie raison.
**je compte pas la fellation sous le bureau dans les arguments légitimes... Mais ça peut marcher, hein, y compris si vous êtes un homme