En Garde classique

Bonjour, je suis en garde classique ( fait en mode oral sans jugement) , j ai mon fils de 14 ans tjrs avec moi sauf 1 weekend/2 et moitié vacances car son père est parti vivre a 300 kms . Doit on faire moitié route chacun ou que le père ? vu que c est lui qui a décidé de partir loin? Et quel est le pourcentage de pension alimentaire ? Cordialement.

3 réponses

1. Bonjour

Sans jugement vous avez autant de droit l'un et l'autre, vous n'avez pas officiellement la résidence habituelle de l'enfant donc celui ci peut aussi rester chez son père .

Par de là, trajet et pension sont au bon vouloir de chacun : personne ne DOIT faire quoi que ce soit .

C'est à vous de trouver un accord .

Donc le plus sur est quand même de passer devant le JAF, pour demander qu'il prenne en charge les trajets, une pension alimentaire ( qui tiendra aussi compte des frais qu'il fait pour les trajets), des droits adaptés ( faire faire 600 km à un enfant pour un week end, au moment ou celui ci a un certain volume de travail scolaire personnel à faire et/ou une activité , est ce vraiment dans son intérêt ?)

Avoir un jugement est aussi utile pour les demandes de bourses, pour qu'on ne prenne que vos revenus au lieu des deux .

5
    1. En effet il veut aller au JAF pour ne pas me donner de pension ou très peu et que je fasse moitié route . Car il dit qu il paye trop d essence avec les trajets . Mais j y suis pour rien , il fallait qu il réfléchisse à la distance avant ...que faire ? 

0
      1. Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense que je vais refuser la pension alimentaire car j ai tjrs élever mon fils sans son aide , il a voulu partir loin depuis 4 ans il doit assumer et je ne souhaite ne pas faire 1h30 de trajet le vendredi soir car j ai un bébé a m'occuper aussi. Qu en pensez vous et est ce possible de la refuser ? Cordialement 

0
        1. Le problème c'est qu'il est libre aussi de saisir le JAF et les demandes qu'il souhaite .

Comme il est libre de prendre l'enfant à la sortie de l'école et de partir avec ; sans jugement vous n'avez pas la résidence de l'enfant .

Et qu'à un moment vous aurez, ou l'enfant aura, besoin de son argent, et qu'on ne pourra que constater que c'est vous qui n'en avez pas voulu .

Je rappelle que l'octroi de l'ASF est conditionné au fait de faire cette demande de pension ...

Actuellement, vu qu'il s'est éloigné,vu qu'il n'a que des droits, il y a peu de chance qu'on vous demande de faire les trajets si vous saisissez le JAF ...

0