Fissures au plafond

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté fin 2006 et loué depuis.Lors du départ du dernier locataire fin février 2013,il a été constaté une fissure importante au plafond;Le locataire nous a signalé que celle ci était apparue la première année de son séjour en 2008.Depuis cette fissure s'est progressivement aggrandie,au point d'atteindre actuellement près de six mètres.
Le promoteur avisé par lettre recommandée a envoyé un de ses employés qui prétend que cette anomalie n'a qu'un caractère inesthétique et ne relève pas de la garantie décemnale.
Que faire? Je vous remercie.

2 réponses

1. bonjour
    Que faire? 

- laisser comme ça;
    - mettre un calicot pour ponter la fissure et repeindre le plafond.

juridiquement, vous n'avez pas de recours.
    0
    1. D'aprés l'employé du promoteur qui est venu constater l'anomalie celle ci résulterait d'une fissure dans la dalle de béton;La pose d'un calicot me paraît être un pansement sur une jambe de bois,il y a risque que la fissure réapparaise, et en outre les frais seraient à ma charge alors que l'immeuble n' a que six ans
      0
    2. La pose d'un calicot me paraît être un pansement sur une jambe de bois

si vous savez mieux faire, déposez un brevet.
      0
    3. Contributeur
      je pense que là c'est l'assureur qui cause...
      enfin si sur une construction récente il y a dejà des fissures importante
      je peux vous dire que moi ca m'inquièterais
      je ferais passer un expert immobilier pour en rechercher l'origine et je tenterais de faire jouer la décennale
      le calico fera joli quelque temps certes mais il ne retiendra pas la bâtisse le jour ou elle s'effondrera s'il y a des malfaçons
      0
    4. je pense que là c'est l'assureur qui cause... 

ben non; l'assureur dirait: pas d'impropriété à destination, désordre de nature esthétique et ne relevant pas de la décennale: pas de garantie. point final.

le calico fera joli quelque temps certes mais il ne retiendra pas la bâtisse le jour ou elle s'effondrera s'il y a des malfaçons

ce n'est effectivement pas son rôle, qui est de camoufler des fissures qui de toutes façons ne peuvent pas se camoufler autrement.
      quant à supputer un effondrement pour une fissuration de dalle... il y a encore un peu de marge.
      0