Avoir l'électricité dans une maison abandonnée.

Résolu
dookier Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 20:16
zoulou33 Messages postés 36665 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 mars 2013 à 18:22
Bonjour,
Voila suite à mon précédent post Ici ->https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5433865-information-sur-un-squatte

Comme cela fait maintenant plus d'un an que nous avons un squat et que s'éclairer à la bougie c'est pas le top. Je me suis donc posé une question suite à une réponse sur l'ancien sujet : "Bonjour,

Si vous voulez, vous pouvez appeler un fournisseur d'électricité (EDF ou autre) et souscrire un contrat pour cette maison.

Les fournisseurs d'électricité ne demandent pas de bail ou quoi que ce soit pour souscrire un contrat.

Que vous soyez squatteur, propriétaire, ou locataire, les fournisseurs d'électricité s'en fichent !

Si l'électricité est coupée et que vous l'activez vous-même (en mettant par exemple un fusible), il s'agit d'une fraude. Vous risquez de voir débarquer un agent d'ERDF qui vous appliquera des frais de constat de fraude de 400 €. Et si vous ne payez pas, vous pouvez vous retrouver devant un tribunal, accusé de vol."

Je me suis donc demandé si c'est possible de demander à EDF d'être raccorder à la maison, tout ça légalement et bien sur sans se faire remarquer.

Et si oui, cela engendrerait ces frais d'installation ?

Merci pour vos prochaines réponses.

ps: je suis actuellement majeur

2 réponses

Energizor Messages postés 25496 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 19 033
22 mars 2013 à 20:19
Bonsoir,

Et que voulez-vous qu'on vous réponde de plus que lors de votre précédent message ?
0
Papaschultz
22 mars 2013 à 22:07
Sacré client que celui-ci.
Je veux bien l'adresse !!!
1