CMU C et ophtalmo

Lilly67000 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021 - 16 avril 2016 à 10:29
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 10 mai 2016 à 17:54
Bonjour,
Lundi j'ai rendez-vous chez un ophtalmo "pas sûr qu'il prenne en compte que je sois bénéficiaire de la "CMU C" !
Si je dois payer les frais de consultation ,est-ce-que la CPAM "CMU C" me remboursera les frais en totalité ?
Merci de vos réponses

1 réponse

paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
10 mai 2016 à 17:54
Bonjour,
Du moment où vous êtes en cmu-c, cela signifie pas d'avance de frais,vous n'avez strictement pas à régler la consultation, ni la part sécu, ni la part mutuelle.
même s'ils insistent, qu'ils disent (comme cela m'est arrivé par rapport à leur ordi que lorsque il passe la consultation, ça leur demande d'avoir à payer (soit-disant), ils ont recours à faire une feuille de soin papier, feuille marron où ils inscrivent cmuc et vous font signer, mais rien à régler pour vous).

je me suis m^me retrouver dans une situation où une praticienne voulait que je lui fasse un chèque au cas où elle ne serai pas payé par les organismes ; à ne pas faire non plus
Décidemment tous les praticiens ne respectent pas les personnes en cmu-c, du moment où ce ne sont pas eux.
5