Déclarer un héritage pour renouvellement dossier cmuc?
Utilisateur anonyme
-
BM -
BM -
Bonjour, j'ai perdu ma mère en janvier 2015 et ai reçu d'elle 46 000€ en juin...
Je perçois l'AAH depuis des années, gros probs de santé, difficultés à travailler, j'ai du tout racheter: équipements de base, voiture, remboursements des dettes..: il ne me reste qu'un quart de mon héritage et j'élève seule ma fille de 14 ans (père décédé, elle même a touché 20 000€ en avril)
Dois-je déclarer ces revenus? J'ai un doute sachant qu'il n'y pas de case précise "héritage" et qu'aux impots je ne suis pas tenue de le déclarer étant donné que je suis une héritère directe et qu'il s'agit d'une somme inférieure à 50 000€....
Merci
Je perçois l'AAH depuis des années, gros probs de santé, difficultés à travailler, j'ai du tout racheter: équipements de base, voiture, remboursements des dettes..: il ne me reste qu'un quart de mon héritage et j'élève seule ma fille de 14 ans (père décédé, elle même a touché 20 000€ en avril)
Dois-je déclarer ces revenus? J'ai un doute sachant qu'il n'y pas de case précise "héritage" et qu'aux impots je ne suis pas tenue de le déclarer étant donné que je suis une héritère directe et qu'il s'agit d'une somme inférieure à 50 000€....
Merci
A voir également:
- Cmu et héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Plafond cmu 2025 - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
Donc selon vous et cet article je dois déclarer ces revenus même si ma situation reste précaire..
Merci pour l'info, je vais contacter directement la sécu.
Cordialement
Merci d'avance