Poser un unité extérieur pour climatisation
alicia2 -
Bonjour. Ma maison est en vente avec pas trop de visites. J’habite dans le sud de la France et il commence déjà à faire chaud. Je voulais metttre une système de climatisation 2unites pour au moins passer cet été en fraîcheur. Je suis en trade remplir le DP qu’on m’a dit peut prendre 3 mois!!! Comment faire? Est ce que je peux faire poser avant le retour de DP? Qu’est ce que je risque?
Je vois autour de moi des pompres à chaleur, climatisation des voisins qui ont tout fait sans DP.
meme les gens dans le bureau d’Urbanism de mon village m’ont dit que tout le monde pose les climatiseurs et pompes sans DP.
je veux être dans les règles mais quand j’entends ça je ne comprends rien… je suis irlandaise et je vis ici depuis 25 ans
- Poser un unité extérieur pour climatisation
- Goulotte climatisation en copropriété - Forum copropriété
- Plaque amiante mur extérieur ✓ - Forum Immobilier
- Réglementation climatisation voisinage distance ✓ - Forum Immobilier
- Poser un seul jour de congé payé - Forum congés
- Réglementation évacuation condensats climatisation - Forum copropriété
2 réponses
Bonjour,
Même si les voisins n'ont pas respecté la loi, ceci ne vous permet pas de faire pareil.
Vous risquez des amendes et éventuellement l'obligation de démonter l'installation.
La DP peut être acceptée en 1 mois, mais il faut ajouter le délai de l'installateur.
A lire : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F17578
Il existe aussi des climatisations sans unité extérieure, que vous pourrez emporter avec vous si vous vendez.
NB: si vous n'arrivez pas à vendre, c'est que le prix est trop élevé. C'est la "loi du marché".
Merci pour votre retour.
C’est déjà prévu de déposer le DP lundi matin mon dossier déjà rempli et en exemplaire.
Je fais comme il faut pour suivre le loi mais c’est juste que ça devient compliqué de prendre rdv pour la pose car l’été arrive et ça ne va pas me servir si ma maison est vendu avant.
En tout qui concerne le prix de ma maison. Ce n’est pas trop haut c’est jute les acheteurs n’arrivent pas avoir leur prêts bancaires… j’attends car ça va se vendre
Alors achetez des ventilateurs que vous emporterez dans votre déménagement.
Si vous posez des climatiseurs sans autorisation de la mairie, ce sont vos acquéreurs qui seront ennuyés et pourraient vous demander des dommages et intérêts ensuite !
Evitez des tracas inutiles.