Peut-on demander à l’agent immobilier le nom des contacts
relou Messages postés 5946 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’aimerai savoir si l’on peut demander les nom des contacts que l’agent immobilier a eu dans le cadre d’une vente d’une maison, sachant que l’agence a le contrat d’exclusivité.
l’agent ne m’a donné que des informations legeres, par exemple il m’a dit qu’une entreprise d’électricité était peut être intéressée sans me préciser le nom.
a t’il le droit de garder l’anonymat de cette entreprise ?
merci pour votre réponse
- Peut-on demander à l’agent immobilier le nom des contacts
- Immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Taux credit immobilier - Guide
- Nom d'usage def - Guide
3 réponses
Bonjour,
L’agent immobilier vous doit les informations comme stipulé dans le mandat mais il ne doit pas plus. Une raison à rester discret peut être qu’il veut éviter que vous ayez trop de facilité à vous entretenir à son insu avec les acheteurs potentiels qu’il pourrait vous présentez dans le but d’éviter de lui devoir une commission.
bonjour
vous pouvez exiger de l'agent immobilier qu'il vous communique les bons de visite signés et le nom des visiteurs ayant effectué les visites avec l'agence .
en effet si vous resiliez le mandat les personnes ayant visité sont engagés avec l'agence pour 12 mois encore en général .et vous devez donc si elles vous contactent les renvoyer vers l'agence .