Porte de coffret EDF [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon coffret électrique est posé en extérieur. La porte du coffret, qui fermait mal depuis longtemps, ne ferme plus du tout depuis l'intervention faite par un technicien le 6/09/18 pour la pose d'un compteur Linky. A chaque coup de vent, la porte se retrouve grande ouverte. J'ai donc envoyé un mail à Enedis pour signaler le problème. Enedis me confirme la possibilité de changer la porte du coffret, sauf que cette prestation de 31,13 euros TTC serait à ma charge...
J'ai cherché sur internet et je ne pense pas que ce soit à moi de payer... Qu'en pensez vous?
A voir également:

6 réponses


Bonjour,

Cette prestation figure dans le catalogue des prestations d'ENEDIS dans la fiche F940B à la page 51 :
https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf

Elle est bien facturée 31.13€ TTC et a pour objet de rémunérer le déplacement e l'agent et non la porte puisque celle-ci est plus chère, (je suppose qu'il s'agit d'un S15) :
https://www.sav-element5.com/porte-de-coffrets-electrique/76-porte-de-coffret-electrique-beige-paninter-s15.html

Cordialement,
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
1
oui c'est bien ce modèle, merci
Messages postés
1039
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2019
417
Bonjour
La porte du coffret, qui fermait mal depuis longtemps, ne ferme plus du tout depuis l'intervention faite par un technicien le 6/09/18 pour la pose d'un compteur Linky. A chaque coup de vent, la porte se retrouve grande ouverte. 

Je suis de l'avis de *anemodemer*
Vous mettez un coin pour l'empêcher qu'elle s'ouvre.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
1
Enedis m'a répondu, il y a apparemment eu erreur dans la réponse qui m'a été donnée.

"(....) Je vous informe que la prestation est payante dans le cas où le technicien ne remarque aucune anomalie, pour votre cas de la serrure cassée, donc l'intervention reste gratuite.
Je vous présente mes excuses pour ce désagrément. (...) "

Bonjour,

Même problème il y a 2 ans, réparée par Enedis gratos.
Messages postés
26031
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
10 400
Bonjour
Si: le coffret vous appartient et donc la porte aussi.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
1
oui mais ce n'est pas moi qui ai cassé la serrure, c'est bien le technicien...
Messages postés
26031
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
10 400
Alors il faut faire une déclaration de sinistre à votre assurance.
Messages postés
4942
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 040
J'ai déjà eu la porte du coffret du compteur EDF cassée il y a plusieurs années
Par qui? Comment?
J'ai téléphoné à EDF et ai demandé si c'était payant qui m'a dit que c'était gratuit
Elle a été changée et je n'ai rien réglé

julie
Messages postés
20563
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 541
Oui, il y a quelques années...
Messages postés
4942
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 040 >
Messages postés
20563
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020

Exact et c'est ce que j'ai mis
Combien d'années? je ne sais plus
Dossier à la une