Porte de coffret EDF

Résolu
Alix -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon coffret électrique est posé en extérieur. La porte du coffret, qui fermait mal depuis longtemps, ne ferme plus du tout depuis l'intervention faite par un technicien le 6/09/18 pour la pose d'un compteur Linky. A chaque coup de vent, la porte se retrouve grande ouverte. J'ai donc envoyé un mail à Enedis pour signaler le problème. Enedis me confirme la possibilité de changer la porte du coffret, sauf que cette prestation de 31,13 euros TTC serait à ma charge...
J'ai cherché sur internet et je ne pense pas que ce soit à moi de payer... Qu'en pensez vous?

6 réponses

Papaschultz
 
Bonjour,

Cette prestation figure dans le catalogue des prestations d'ENEDIS dans la fiche F940B à la page 51 :
https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf

Elle est bien facturée 31.13€ TTC et a pour objet de rémunérer le déplacement e l'agent et non la porte puisque celle-ci est plus chère, (je suppose qu'il s'agit d'un S15) :
https://www.sav-element5.com/porte-de-coffrets-electrique/76-porte-de-coffret-electrique-beige-paninter-s15.html

Cordialement,
17
alix59210 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
oui c'est bien ce modèle, merci
-1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
J'ai déjà eu la porte du coffret du compteur EDF cassée il y a plusieurs années
Par qui? Comment?
J'ai téléphoné à EDF et ai demandé si c'était payant qui m'a dit que c'était gratuit
Elle a été changée et je n'ai rien réglé

julie
8
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050
 
Oui, il y a quelques années...
-1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Exact et c'est ce que j'ai mis
Combien d'années? je ne sais plus
-1
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552
 
Bonjour
La porte du coffret, qui fermait mal depuis longtemps, ne ferme plus du tout depuis l'intervention faite par un technicien le 6/09/18 pour la pose d'un compteur Linky. A chaque coup de vent, la porte se retrouve grande ouverte. 

Je suis de l'avis de *anemodemer*
Vous mettez un coin pour l'empêcher qu'elle s'ouvre.
6
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Même problème il y a 2 ans, réparée par Enedis gratos.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alix59210 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Enedis m'a répondu, il y a apparemment eu erreur dans la réponse qui m'a été donnée.

"(....) Je vous informe que la prestation est payante dans le cas où le technicien ne remarque aucune anomalie, pour votre cas de la serrure cassée, donc l'intervention reste gratuite.
Je vous présente mes excuses pour ce désagrément. (...) "
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Si: le coffret vous appartient et donc la porte aussi.
0
alix59210 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
oui mais ce n'est pas moi qui ai cassé la serrure, c'est bien le technicien...
1
Utilisateur anonyme
 
Alors il faut faire une déclaration de sinistre à votre assurance.
1