Achat cigarettes en ligne

Loietmoi 7 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 12:44 - Dernière réponse : Loietmoi 7 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention
- 13 janv. 2018 à 02:43
Bonjour,

J habite à Paris et je suis fumeur régulier ( 4 cartouches par mois).

Je commande depuis plus de 2 ans des cigarettes venant de l étranger ( seulement de pays membres de l UE) a l adresse phillip.gauloise@gmail.com

Mes cigarettes arrivent toujours chez moi, je n ai jamais eu de probleme (elles proviennent de 5 pays différents de l UE)

Par curiosité j ai demandé des tickets de caisse, et je me suis apercu que tout etait en règle ( TVA payée et cartouches de cigarettes enregistrées en comptabilité )

Ma question est simple, qu Est ce que je risque en cas saisie de mon colis (prison? Amende? Radiation de la fonction publique?)

Merci à tous ceux qui auront des réponses
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 12:58
0
Utile
1
Bonjour

je ne sais pas dans les autres pays ; mais en France le commerce de cigarettes par internet est interdit
si par malheur la douane intercepte un de vos colis , vous risquez quand même une amende ( jusqu'à 750 euros il me semble ) et 3 ans d'emprisonnement.

Loietmoi 7 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 15:09
Merci pour votre réponse

3 ans de prison quand même ... ( je suis ravi de voir que je serai considérer plus dangereux qu un violeur, Ca me fait froid dans le dos)
Commenter la réponse de dany311
jodelariege - 12 janv. 2018 à 13:06
0
Utile
7
bonjour; personnellement j'envoyais il y a quelques années des cigarettes par la poste à un membre de ma famille.j'ignorais que cela était interdit et je n'envoyais qu'une cartouche de temps en temps...j'ai reçu un jour un courrier des douanes disant que mon colis avait été réceptionné ,qu'il était interdit de faire cela ,qu'il n'y aurait pas d'amende ou de poursuite pour cette 1° fois mais en gros qu'il ne fallait pas y revenir.....je pense que notre nom doit être inscrit quelque part et qu'en cas de récidive l'amende devrait tomber....je n'ai plus envoyé de cigarettes par la poste ne voulant pas me mettre hors la loi
donc si vos cigarettes sont saisies une 1° fois peut être que les douanes seront clémentes ,peut être pas...moi j’arrêterais ce système de suite...
Loietmoi 7 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 15:33
Bonjour 123

Étant stressé de nature ( boulot, vie parisienne...), cela peut paraître idiot, mais fumer une clope me canalise et me fait un bien fou

Mon médecin m a carrément dit, pour vous c est la cigarette ou une bonne dose de médicaments et arrêt maladie, curieusement j ai choisi la cigarette... Ca me rend zen !!!

Chacun ses demons

Bonne journee !!!!
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2018 à 16:22
Tant que le colis n'est pas controlé ou ouvert, pas de risques..........

En Espagne, maintenant ils font une facture avec nom et numéro de pièces d'identité pour mieux passer la douane, en voiture
Loietmoi 7 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 16:27
Quel est l intérêt de la facture?

J avoue ne pas comprendre
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2018 à 16:39
Comme quoi tu as acheté les clopes dans un bureau de tabac et non à la sauvette (contrefaçon ou volées). Bon on était en bus, quantité légale, pas de controle à La Jonquera.
Loietmoi 7 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 16:40
D accord

Merci pour votre précision
Commenter la réponse de jodelariege
jodelariege - 12 janv. 2018 à 16:42
0
Utile
1
bonjour ,je ne vois pas non plus l’intérêt d'une facture quand vous passez la douane;pour l’Andorre vous avez droit à passer tant de paquets par personne ,par voiture ,un peu plus pour l'Espagne mais tout cela n’empêche pas que c'est interdit de les recevoir ou de les envoyer par courrier ,que vous ayez une facture ou non ...
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2018 à 16:50
La circulaire est affichée dans les bureaux de tabacs, j'ai oublié de précisé pour plus de 399 cigarettes.....
Ben çà facilite le controle à la douane. 30 ans que je vais en Espagne, jamais arr^été à la douane !
jodelariege - 12 janv. 2018 à 17:37
0
Utile
2
bonjour mais vous pouvez être arrêté un jour plus loin qu'à la frontière ,sur un péage d'autoroute par exemple...
moi cela fait 10 ans que je vais acheter des cigarettes en Andorre une fois par trimestre je me suis faite arrêtée 5 à 6 fois et une fois contrôlée... bon je ne passe que ce qui est légal
c'est un peu comme pour les contrôles pour l'alcool j'en ai fait un en 1995! depuis plus rien....d'un autre coté je ne bois pas alors....il y a toujours un risque d’être pris un jour ou l'autre
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2018 à 17:47
L'andorre c'est limité à 1.5 cartouches, çà couvre à peine les frais sauf y aller à plusieurs, ramener d'autres choses légalement......
Les Gabelous peuvent t'arrêter jusqu'à ton portail............
Loietmoi 7 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 02:43
Aller soi meme les chercher à Andorre reviens effectivement plus cher ( je suis sur Paris).

A moins d être un trafiquant... ce que je ne suis pas ))))
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une