Arnaque magasin de blouson en cuir

Résolu/Fermé
Kikielca Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 25 févr. 2018 à 11:40
 Rrp14 - 11 janv. 2019 à 19:00
Bonjour, j’ai trouvé pas mal de témoignages similaires au mien, mais j’ai pas trouvé de réponses claires à ma question. Voilà l’histoire, hier je rentrais tranquillement vers chez moi au centre commercial la belle épine à Rungis. Et là un gars m’aborde( du magasin Renato bellati qui vend des vestes en cuir ) en me disant qu’il va me faire profiter d’une offre étudiante, la dernière de la journée. Là un deuxième vendeur me présente des vestes en cuir super belles et qui ont l’air clairement de qualité, et je vois le prix affiché 990€, je me décompose en voyant le prix n’ayant pas les moyens de me payer ça. S’ensuit qu’après il me laisse l’essayer rien que pour le kiffe et me présente une deuxième veste et sans que je comprenne rien, je me retrouve avec deux vestes en cuir et là il me dit qu’il m’offre les deux pour 1500€, payable en 4 fois, ce qui est-il possible pour moi. Et là vous sentez l’arnaque venir... mais moi n’ayant aucune connaissance des lois régissant le marché je me suis fait avoir comme un bon pigeon, donc il m’a fait un credit cofidis pnf à la consommation avec marqué dessus « contrat de paiement », soi disant impossible de rétracter. Du coup moi tombant dans le panneau j’ai donné mon rib et compagnie et je vais devoir payer 375€ par mois. Le temps que je pige tout ça, tout était donné et je ne sais pas comment rétracter. Étant un crédit à la consommation, il me semble qu’il y a un délai de rétractation ? De plus il est écrit que les articles en solde sont impossibles à rembourser, mais il n’y avait nulle part écrit que les articles étaient en soldes. Comment puis-je rendre les articles et me faire rembourser des prochaines échéances ?

2 réponses

Artemis22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 23
16 juin 2018 à 22:40
Bonjour,
J'ai subit la même arnaque que toi, exactement au même endroit. Lundi j'y retourne pour voir comme je peux faire pour me faire rembourser au moins ce que j'ai payé en carte bleue. Je n'ai pas donné de cheque puisque j'avais pas mon chéquier sur moi mais j'ai laissé mon RIB. Comment ça a terminé pour toi ?
Je pense qu'à la suite de cette histoire, j'irai voir la police pour les dénoncer. Ce serait bien d'être au moins 2 pour dénoncer cette affaire. J'attend ton retour.
23
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
17 juin 2018 à 11:24
Il ne faut jamais donner son RIB.
0
Moveon75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 13:05
Il m’est arrivé la même chose ! Il faut savoir qu’on ne sera pas remboursé. Quand j’ai réalisé l’arnaque, je suis passée les voir, j’ai demandé à me rétracter. Le vendeur me dit «ah dsl c’est déjà parti, je peux rien faire ». Bluff. J’ai pas cherché plus loin. Je me suis dit qu’au niveau de mon compte je vais tout bloqué, intercepter le prélèvement pour le contester et leur rendre leur veste. Pour éviter qu’on parte en embrouille, pourquoi pas laisser la veste directement à la Direction de Belle epine. Ils se débrouillent avec.
En tout cas mes sous n’auront pas bougé.
Si tu as une autre idée, je prend...
0
Hello, bonne nouvelle !!
J'ai été remboursé en totalité ! Bon je vous cache pas qu'une fois arrivé j'ai fondu en larme (j'ai pas fait exprès lol mais ça m'a bien sauvé la mise je dois dire), j'ai un peu arrangé la réalité sur moi et mes finances et finalement ils m'ont remboursés et ont déchirés les différents contrats.

Au départ, ils m'ont dit aussi que tout était parti, quand je suis arrivé pour leur dire que je ne pouvais pas payer. mais la vérité c'est qu'il n'avait rien envoyé du tout puisque il me l'ont ressorti à la fin. Ils attendaient que je leur donne des chèques (que je n'ai pas donné heureusement).

En fait c'est surtout le fait d'avoir fait un scandale dans leur boutique qu'ils n'ont pas apprécié je pense puisque évidemment ça fait fuir la clientèle.

Voilà j’espère que vous vous en tirez.
0
Bonjour, sachez que l’arnaque continue et que seul la boutique a changé de nom. Sachez aussi que les vestes possèdent des défauts (nom sur l'étiquette par exemple). Ils refusent de nous rembourser et disent de porter plaintes. Ils nous ont fait un bon de commande. On a été plusieurs fois dans la boutique et rien à faire. Qu'avez vous fait ? avez vous fait des démarches ? On ne sait pas quoi faire :(
0
Rrp14 > mm14
11 janv. 2019 à 19:00
Bonsoir, nous de même et la tout nos chèques encaisser d'un seul coup !!! J'ai fait opposition immédiatement
0