Edf ne me preleve plus

Myrtille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, à tous.
HELP! Je me rends compte qu'EDF ne me prélève plus depuis un an. Je regarde le dernier relevé annuel et je vois en tout petit (contrat résilié) au dessus du détail de la consommation (au verso).
Je n'ai pas été démarchée par un autre fournisseur, je ne suis d'ailleurs pas prélevée par qui que ce soit d'autre. Ca fait maintenant un an que j'ai l'électricité mais que je ne la paie pas....
Dois-je contacter EDF au risque de payer la douloureuse? Ou faire le mort...?
Merci pour vos réponses.

9 réponses

l'avocat

vérifier auprès de votre banque si votre demande de prélèvement est toujours en instance. Dans le cas d'une réponse positive vous n'êtes pas responsable de l'oubli de EDF par contre vous aurez toujours à justifier que vous avez bien payé les factures que EDF vous a envoyées. Dans le cas d'une réclamation, vous pourrez toujours demander un arrangement de paiement avec le médiateur de EDF. Ne laissez pas traîner l'affaire pour éviter un alourdissement de la note...
7
Gérard.

Ce cas est relativement fréquent avec EDF et encore plus actuellement avec GDF-Dolce Vita pour lequel nous frôlons la prescription biennale !
En règle générale l'étalement sur une période équivalente à celle de non facturation s'obtient sans difficulté.
Quant à votre banque, rien à voir de ce côté puisqu'une autorisation de prélèvement ne comporte pas de date de fin.
Donc toujours en cours, sauf dénonciation de votre part.
3
Utilisateur anonyme

Bonjour Myrtille,

Si vous aviez souscrit un contrat à votre insu avec un autre fournisseur, c'est ce fournisseur-là qui vous prélèverait...

A mon avis, voila ce qui s'est passé :

L'un de vos voisins a emménagé l'année dernière (à peu près à la date à laquelle votre contrat a été résilié). Il a appelé un fournisseur d'électricité et lui a donné sa nouvelle adresse. Le fournisseur s'est trompé et a souscrit le contrat de votre voisin sur votre compteur. C'est ce voisin qui paie pour vous en ce moment...

Si vous souhaitez en savoir plus, je peux vous aider car je travaille à EDF. Inscrivez-vous comme membre du forum et envoyez-moi un message privé, dans lequel je vous propose de me donner le numéro de client EDF qui figure sur votre dernière facture.

Maintenant, que va-t-il se passer si vous ne faites rien ?
- En venant relever les compteurs, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) va s'apercevoir qu'il n'y a pas de contrat correspondant au vrai compteur de votre voisin.
- Il va couper le courant chez votre voisin
- Votre voisin, pas content, va appeler son fournisseur.
- Le fournisseur s'apercevra de son erreur et va le rembourser de ses factures, puis va lui facturer sa vraie consommation, sur son vrai compteur.
- ERDF va faire une enquête et va vous facturer votre consommation. Si vous n'êtes pas là lors du passage du technicien, il est possible que l'on vous coupe le courant... pour une erreur dans laquelle vous n'êtes pour rien !

Donc, je vous conseille vivement de vous mettre en règle !

Si vous ne passez pas par moi, vous pouvez aussi appeler EDF au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local quel que soit l'opérateur) et leur donner votre ancien numéro de client, ou le numéro de PDL (point de livraison) qui figure au verso de vos anciennes factures.
2
l'avocat

surtout ne donné jamais votre numéro d'abonné à qui que ce soit. Ne vous étonné pas après si vous recevez des factures d'un concurrent d'EDF. La personne qui se prétend salarié chez EDF et vous demande des détails peut être un démarcheur d'une société concurrente d'edf. Ne donné rien.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Contrairement à vous, l'avocat, je suis membre de ce forum depuis août 2009. J'ai déjà posté 1391 messages pour aider les internautes. J'en ai aidé personnellement plusieurs à se dépatouiller de leur problème avec EDF. Si j'avais commis le moindre impair, je me serais fait jeter de ce forum depuis longtemps.

Je ne me prétends rien du tout. Je suis agent EDF.

Vous, par contre, vous avez choisi un pseudo qui laisserait entendre que vous exercez la profession d'avocat. Mais je ne pense pas que vous êtes avocat, puisque vous ne connaissez pas la deuxième personne du pluriel du présent de l'impératif des verbes du premier groupe. Les avocats suivent généralement un cursus scolaire et universitaire qui les forme à écrire correctement en français.

En plus, vous n'êtes même pas poli, puisque vous n'avez pas la décence d'écrire "Bonjour" au début de vos messages.

Pour finir, vos réponses à Myrtille démontrent votre méconnaissance du marché de l'énergie et des pratiques des fournisseurs d'électricité. Pour ma part, je m'abstiens d'intervenir sur un forum quand je ne connais pas le sujet qui est évoqué.
1
Gérard.

D'accord avec vous Zulu92 .
Et en plus vous avez une orthographe parfaite...ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myrtille

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'avoue être tentée de ne rien dire car, en effet, il s'agit d'une erreur d'EDF. J'ai opté pour le prélèvement automatique, donc toutes les factures ont été payées. Si je me manifeste, il est certain qu'EDF va me demander de régler l'arrièré et je trouve inadmissible de payer d'un coup, une erreur d'un an de chez eux.
Surtout que je déménage de mon logement actuel en novembre... la situation ne perdurera donc pas.
GggGGgrRrrRrr ils m'énervent!!!
0
Myrtille

Merci pour l'info, mais bien sur je ne donnerai rien à personne. Ca va de soi.
Mais bon, je vais finir par la jouer "honnête" et me manifester auprès d'EDF, c'est sûr, mais ça me fait royalement ch***! Je vais devoir payer un arriéré auquel je ne m'attendais pas et ça me gonfle au plus haut point, du fait que ça vienne d'une erreur de leur part!
Il est inadmissible qu'EDF résilie des contrats comme ça, sans même nous avertir, ne serait-ce que par un courrier qui dit "nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation... blabla".
Là, j'aurais réagi direct!
Je travaille à la répression des fraudes, je ne me laisserai pas faire.
Merci en tous cas pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour Myrtille,

EDF n'est probablement pour rien dans votre situation.
Si votre voisin a souscrit un contrat auprès d'un autre fournisseur, ce fournisseur a pu souscrire le contrat de son client sur votre point de livraison. Cela aurait automatiquement résilié votre contrat sans que EDF n'y puisse rien.

Je respecte hautement votre décision de ne me communiquer aucun élément personnel. Je me proposais de vous aider en tant qu'agent EDF, comme je l'ai fait sur ce forum depuis plus d'un an.

Je regrette néanmoins que vous fassiez confiance à une personne qui n'est pas membre du forum et ne connait absolument pas le marché de l'énergie et les pratiques des fournisseurs, plutôt qu'à moi.

Bon courage dans vos démarches !
0
Myrtille

Rebonsoir Zulu92,

Ne voyez rien de personnel à mon refus de communiquer mes coordonnées "EDFiennes". Votre proposition m'a l'air tout a fait honnête et je fais confiance à mes premières impressions qui sont bonnes vous concernant et concernant le message que vous m'avez laissé (et qui m'aide beaucoup dans ce joyeux bordel qu'est mon abonnement EDF lol).
Je ne donne pas mes coordonnées quel qu'elles soient, sur le net, à quelqu'un que je n'ai pas en face de moi, c'est comme ça que je fonctionne. Je ne vous prends pas pour un faussaire, au contraire.
Je vous remercie pour votre aide précieuse. Qui, mieux qu'un agent EDF peut répondre à un problème de facturation EDF...? sértènemant pas un havoqua qui nan né pas un... ;)
Bonne soirée :)
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonsoir Myrtille ,

Le fait de vous enregistrer sur le forum est gratuit. De plus, il permet de correspondre par MP forum, messagerie sur laquelle vous ne donnez que les infos que vous voulez.

Je suis convaincu que Zulu se ferait un plaisir de vous aider comme il l'a fait pour d'autres.
0
PDG_EDF

Bonjour,
Comme mon pseudo peut le laisser penser, je suis Ostréicullteur-Gynécologue...
Je suis en fait le mari de Myrtille et je dois avouer que j'aurais franchement plus tendance a croire Zulu que le Conseil en droit....qui l'est certainement plus a gauche.
Nous allons rester honnêtes, et, comme le dit Gérard, demander l'étalement sur la période de non-facturation.
Merci pour vos réponses, et tout particulièrement à Zulu.
-1
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Bravo pour votre humour !

Vous allez probablement en avoir besoin pour la suite de vos démarches...
-1