Litige avec FINAREF [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
-
 t -
Bonjour,
Je suis en litige avec la société FINAREF et CACI gestion de contrats prévoyance, depuis début octobre 2012 (nous sommes le 20 décembre).
Je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans mon cas (démarchage par téléphone)...
J'ai déjà été prévelée de 11.60 euros malgré mes courriers de renoncement au contrat Plan Solution Accidents CICA dont un en recommandé avec AR, et je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.
Sur les relevés FINAREF, je m'aperçois que ce contrat "court" toujours.

Si d'autres personnes sont dans mon cas, je veux bien leur avis, et la suite donnée.
Merci
Cordialement

12 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
6
Merci pour cette précision.
Mais mon souci est que cette société ne m'a apporté aucune réponse à mes courriers de renoncement, et n'a donné aucune suite. C'est cela qui est anormal.
Cordialement
J'ai eu enfin un virement sur mon compte bancaire de 115 euros!! 6 mois de bataille.!
Si des prélèvements arrivent sur votre compte (ordres de prélèvements ou paiements-carte) comment cet assureur connaît-il votre RIB ou les dix neuf chiffres de votre CB ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
6
Cet assureur est associé à FINAREF chez qui je suis cliente depuis de nombreuses années par l'intermédiaire du site de vente en ligne de La Redoute. De ce fait mes coordonnées bancaires sont connues de FINAREF.
Et vous êtes sûr(e) de ne pas avoir communiqué ces coordonnées pour l'assureur ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
1
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous.. Après appels téléphoniques, lettres en courrier simple et recommandé, j'ai eu gain de cause en menaçant de porter plainte ( ce que j'aurais fait!!). résultat, Finaref me rembourse les sommes détournées de mon compte bancaire.. ( depuis avril 2012)
Merci de votre message, c'est vrai que je n'avais pas pensé de les menacer de porter plainte.
En revanche, j'ai quand même eu un appel téléphonique des services financiers Finaref, mais apparemment rien n'est encore solutionné. Mon affaire dure depuis bientôt quatre mois !!
J'attends la suite...
Cordialement
Le démarchage téléphonique en matière d'assurance (surtout en prévoyance santé) s'accompagne parfois de formules de confirmation par un autre moyen qui entrainent une validation du contrat par la "signature électronique" maintenant reconnue par notre cher et vieux Code civil.
On a dépassé en la matière le stade des signatures et paraphes au stylo !
On est - au delà de la période de réflexion de trente jours - engagé jusqu'à application annuelle de la Loi CHATEL de janvier 2005.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
6
Je n'ai pas transmis mes coordonnées bancaires à cet assureur.
Le seul contact téléphonique que j'avais eu émanait de FINAREF, et non directement de CACI. En fait, je n'ai jamais eu de contact avec cet assureur (sauf pour envoyer ma réclamation restée sans réponse).
Essayez une association de consommateurs qui écrira à l 'assureur en rappelant vos demandes et réclamera la copie d'un contrat.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
6
Je vous remercie de vos interventions et vos conseils.
J'ai à nouveau envoyé ce jour un courrier directement au service clients de FINAREF (ainsi qu'une copie à la direction).
Selon la réponse (si jamais j'en reçois une !), je prendrai contact avec une association de consommateurs. J'y avais déjà pensé mais j'attendais quelques jours...
Cordialement
Et choisissez-en une bonne !...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
6
Justement, pouvez-vous m'en citer une bonne ? !!
Merci
Cordialement
Je ne sais pas si j'ose vous recommander mes collègues !...

http://www.quechoisir.org/un-litige

puis votre code postal sur le site qui s'affiche
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
6
Merci de votre aide !
Je vais contacter Que Choisir...
à bientôt