Je n'ai plus de prélévement edf

fan1314 -  
 Justine -
Bonjour,

Je suis propriétaire de ma maison depuis mai 2008.
Dès l'emménagement, j'ai choisi de me faire prélever tous les mois edf/gdf
en avril 2009, je reçois un trop perçu pour gdf de 700€ à peu près. Etonnée je vérifie que tout est ok, et malheureusement, le compteur gaz était bloqué. Je préviens immédiatement gdf afin qu'ils interviennent au plus vite. Suite à ça, changement de compteur et redressement pour le gaz. (redressement équivalent à l'avoir qu'il me devait, nous sommes donc à 0).
Mais je viens de m'apercevoir que depuis cette "histoire" de redressement, je n'ai plus aucun prélèvement edf/gdf!!! ni de factures! et celà depuis 1 ans environ!!!

Mes questions: que peut-il m'arriver?? que faire?? si la situation perdure, efd/gdf est en droit de me réclamer jusqu'à combien de temps de consommation?

Vous remerciant pour toutes vos réponses.
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Prescription 5 ans.
Il n'est jamais bon de laisser pourrir ce genre de situation.
Prevenez les.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

C'est normal que vous n'ayez aucun prélèvement EDF/GDF, puisque EDF/GDF ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes, qui vendent toutes les deux du gaz et de l'électricité.

Pour quelle énergie n'avez-vous pas de prélèvement ? L'électricité ? Le gaz ? Les deux ?
Qui est votre fournisseur de gaz ? D'électricité ? Ou des deux ?
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fan1314
 
Mon fournisseur électricité et gaz c'est EDF.
Je ne paye ni d'électricité, ni de gaz depuis le redressement concernant le gaz.
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Utilisateur anonyme > fan1314
 
Bonsoir,

J'ai compris.
EDF ne peut revenir sur sa facturation que pour 2 ans.
Vous devriez les appeler pour voir ce qui se passe. Si ça se trouve, ils se sont gourés de coordonnées bancaires, et c'est quelqu'un d'autre qui paie à votre place.
Ou alors, la facturation est bloquée pour une raison inconnue...

Mais hélas, ils ne vous oublieront pas...
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Gérard
 
Pour votre question de prescription:
Depuis le 17.06.2008, l'ancienne prescription quinquennale de l'article 2277 (alinéa cinq) du Code civil est devenue biennale au titre de l'article L137-2 du Code de la consommation.
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Justine
 
Je suis navrée pour vous, il vous est possible de demander un échelonnement de paiement. Bon courage.
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