Louer un appartement : fiches de paie de l'étranger admises?

K.B -  
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

ma conjointe est mutée à Paris (elle est française) et moi je suis irlandais du sud 

nous allons donc nous installer à Paris et je vais continuer à travailler pour ma société irlandaise (avec laquelle j'ai des fiches de paie)

pour louer un appartement à Paris on va prendre en compte les fiches de paie de ma conjointe mais est ce que l'on va accepter mes fiches de paies irlandaises pour la constitution de notre dossier et avoir un appartement  

merci de votre aide

K.B

1 réponse

_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 942

Les agences immobilières demandent de justifier de revenus en France et d'un garant en France.

Ce qui implique également de produire une déclaration de revenus française.

Cela exclut donc de fait toute attestation de revenus à l'étranger.

Après, des particuliers moins regardants pourront potentiellement accepter, mais ça implique de s'éloigner fortement de Paris ou de louer des logements en mauvais état, pour ne pas dire insalubre.

.

Et personnellement ça me désole, mais je suis contraint de refuser des dizaines de personnes dans votre situation.

Ceci pour la simple raison qu'en l'état du droit français, si on accorde sa confiance à un locataire et qu'il n'honore pas ses loyers, on est parti pour une procédure d'expulsion qui peut durer plus de 3 ans et retrouver le logement en ruines.

Le tout avec une commission de surendettement qui s'empressera d'effacer les dettes du locataire indélicat.

L'ensemble relevant uniquement du civil et pas du pénal, donc strictement aucun recours contre le locataire à part le faire condamner ni plus ni moins à ce qu'il doit.

Car également en France, il n'y a pas de notion de dommages et intérêts "punitifs", seuls les dommages et intérêts compensatoires (en réparation d'un préjudice) existent.

.

Pour toutes ces raisons, ça peut rendre l'accès au logement très difficile car les bailleurs préfèrent laisser vacant que louer au premier venu qui ne présente pas de garanties suffisantes.

.

Bon courage néanmoins dans votre recherche.

0