Remplacement d'une baignoire en HLM

- - Dernière réponse :  Ilyana - 31 mars 2009 à 14:09
Bonjour,

J'occupe un logement HLM depuis plusieurs années et l'émail de la baignoire et lavabo sont complètement partis, résultat : la baignoire est toute abimée et parait toujours salle.
Je voulais savoir si les HLM peuvent me les remplacer sans frais et si cela est dans mon droit.

Par avance merci de vos réponses et aide.

Ilyana
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4288
11
Merci
Les baignoires et autres appareils sanitaires ont une durée de vie de 20 ans, au-delà il reste une faible quote part résiduelle due par le locataire.
Compte tenu que les HLM ont ces appareils à un prix dérisoire, on ne voit pas ce qui les empêche de les remplacer quand ils sont au bout du rouleau.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25811 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marie S
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
72
1
Merci
Bonjour
Il est important pour vous aujourd'hui de préciser ce point à votre organisme HLM. Juste au cas ou vous partiriez du logement en quetsion qu'ils ne vous l'impute pas lors de l'état des lieux de sortie.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Commenter la réponse de Mabelle60
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4288
0
Merci
Il faut insister beaucoup auprès de la régie pour se faire remplacer des équipements vétustes.
Vous devrez donc envoyer beaucoup de courriers et vous faire assister par une association de défense de locataires, voyez s'il n'y en a pas une au sein de votre groupe HLM.
Merci beaucooup pour votre réponse
Commenter la réponse de Marie S
Dossier à la une