Bruits
nananguyen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 28 août 2023 à 16:04
4 réponses
bonjour , une bonne solution !
avant de vous couchez faite du yoga spécifique pour dormir / sa dure 20 minutes .
21 mars 2023 à 11:23
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas identifié l'origine du bruit et que vous savez que vous avez une sensibilité accrue, c'est difficile de vous orienter vers une solution juridique.
Une solution médicale (ou médecine douce) serait à envisager.
Ou encore une habitation individuelle dans un environnement suffisamment isolé.
21 mars 2023 à 11:41
Bonjour yapadequoi,
Merci pour votre retour
21 mars 2023 à 11:26
Bonjour,
Ce que vous décrivez semble normal pour un immeuble. soit le bruit est anormal et il faut en réferez au voisin, soit le bruit est normal et comme vous le dites vous faite une fixette du fait de votre trouble psychologique.
Pour en avoir le coeur net, faite venir un ami et demandez son avis,
Si c'est normal malheuresement, d'un point de vue légale, il ne vous reste qu'a vivre dans un lieu silencieux.... loin de tout, ou alors de faire une désensibilisation psy.
Bon courrage
21 mars 2023 à 11:40
Bonjour dadout,
Merci beaucoup pour votre avis et votre bienveillance,
Il faut que je me prenne moins la tête.
28 août 2023 à 16:04
Je ne sais pas si vous avez trouve la solution. Nous avons dans le meme cas, mais la source que c'est vraiment les voisins au-dessous. Notre solution est que, vous pouvez acheter une petite enceinte, et mettre le "bruit blanc" pour dormir en mettant l'enceinte par terre. Peut etre le bruit des vagues, le bruit des cascades, etc... cela nous "derange" de concentrer sur les "autres bruits" et reduire en meme temps les bruits au dessous. De plus, il ne cause aucun nuisance et scientifiquement, ca vous aide de mieux dormir.
Modifié le 21 mars 2023 à 10:27
Bonjour Philippe,
Je vais essayer ça pour me relaxer un peu
Merci