Bruits
nananguyen Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère avoir mis le sujet dans la bonne catégorie.
J'habite depuis un an dans un studio au 5e étage (l'appart au-dessus de moi n'est pas encore habité mais les appartements en dessous si). La résidence est neuve et tout de même bien insonorisée.
A partir de 22h et jusqu'à parfois 00h00 il m'arrive d'entendre quelques bruits provenant (je pense) de l'appartement juste en dessous : comme des boum boum irréguliers.
La semaine dernière j'entendais ce genre de bruit juste au-dessous de moi alors que j'étais dans mon lit (comme si quelque chose se tramait au niveau de leur plafond, changement d'ampoule ?...).
Assez frustrant d'avoir un studio car leur pièce de vie peut être juste en-dessous et il n'y sont pour rien.
Même avec les boules quies j'entends certains boum boum.
Je précise que j'ai été diagnostiquée misophone donc très sensible aux bruits j'ai tendance à faire une fixette. Donc lorsque je me mets au lit je me concentre sur chaque petit bruit en stress, ce qui fait que je somnole beaucoup au final.
Je ne sais pas d'où ce type de bruit peut provenir. Par quoi ils sont causés ? Peut-être un bruit normal d'un immeuble en pleine banlieue ? Résonance ? Un bruit de vie courante ? Je ne veux pas commencer à psychoter concernant le voisinage car cela se passait bien jusque là.
Je ne sais pas si ces bruits sont tout récents ou si j'ai toujours vécu avec depuis le début... car depuis 1 semaine je me concentre beaucoup dessus et dors très mal.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus et savoir si vous entendez aussi ce type de bruit au coucher.
Merci
4 réponses
bonjour , une bonne solution !
avant de vous couchez faite du yoga spécifique pour dormir / sa dure 20 minutes .
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas identifié l'origine du bruit et que vous savez que vous avez une sensibilité accrue, c'est difficile de vous orienter vers une solution juridique.
Une solution médicale (ou médecine douce) serait à envisager.
Ou encore une habitation individuelle dans un environnement suffisamment isolé.
Bonjour,
Ce que vous décrivez semble normal pour un immeuble. soit le bruit est anormal et il faut en réferez au voisin, soit le bruit est normal et comme vous le dites vous faite une fixette du fait de votre trouble psychologique.
Pour en avoir le coeur net, faite venir un ami et demandez son avis,
Si c'est normal malheuresement, d'un point de vue légale, il ne vous reste qu'a vivre dans un lieu silencieux.... loin de tout, ou alors de faire une désensibilisation psy.
Bon courrage
Je ne sais pas si vous avez trouve la solution. Nous avons dans le meme cas, mais la source que c'est vraiment les voisins au-dessous. Notre solution est que, vous pouvez acheter une petite enceinte, et mettre le "bruit blanc" pour dormir en mettant l'enceinte par terre. Peut etre le bruit des vagues, le bruit des cascades, etc... cela nous "derange" de concentrer sur les "autres bruits" et reduire en meme temps les bruits au dessous. De plus, il ne cause aucun nuisance et scientifiquement, ca vous aide de mieux dormir.
Bonjour Philippe,
Je vais essayer ça pour me relaxer un peu
Merci