Problème concernant mes voisins du dessus bruit

Olivhia - 25 janv. 2024 à 08:03
 moonraker33 - 28 janv. 2024 à 01:23

Bonjour,

Je vous explique j'ai des voisins qui depuis mon arrivée marche comme des mammouths c'est horrible et cela jusqu'à minuit et plus puis rebelote à 5h du matin,  et pourtant il y a eu des échanges le bailleur leur a écrit mais en vain....Malheureusement rien n'y fait......

Cela fait trois mois et je n'en peut plus c'est un bâtiment qui date des années 1860 mal isolé et energivore en plus je ne sais plus quoi faire....Cela joue sur ma santé qui ce degrade depuis que je suis arrivée....Je tombe malade car mal isolé et en plus j'entends tout....Merci pour votre réponse 

A voir également:

2 réponses

bonjour 

le bruit peut constituer un trouble anormal de voisinage

lisez le lien ci dessous et suivez la procédure

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

le  problème reste toujours la preuve

1

Bonjour, étant moi même sensible au bruit, j'ai vécu l'enfer avec des voisins bruyants qui marchaient également comme des mammouths, portent qui claquent, ... + la fête tous les soirs... 

Le bruit est un véritable problème qui peut ruiner la vie et je pense qu'on parle très peu de ce problème, on devrait faire des résidences pour personnes normales et bruyantes, car ça gâche l'existence. 

Bref pour avoir vécu la même chose, une seule solution... déménagez! 

Vous allez vous ruiner la santé, même avec des preuves, constat d'huissier et des FDO, une procédure au tribunal va prendre minimum 1 an, et concrètement ils ne risquent rien.

Je ne veux pas vous décourager mais je l'ai vécu à plusieurs reprises, ayant toujours vécu dans en appartement...

Cela va vous coûter cher financièrement (constats d'huissiers réguliers même la nuit), ... et d'ici à ce que vous obteniez gain de cause, il se sera passé 3 ans. 

Mais si vous tenez à avoir gain de cause, obtenez un maximum de preuves : témoignages des voisins, envoi de recommandés au locataire + à son bailleur, constats d'huissiers, constats des FDO, ... 

Après direction le tribunal de proximité ou tribunal judiciaire. 

Selon ou vous habitez cela peut prendre beaucoup de temps. 

Le bruit devrait être considéré comme une agression morale car on peut facilement empêcher quelqu'un de vivre et le pousser à bout avec, malheureusement ce n'est pas le cas. 

0