- Se venger du bruit appartement du dessus
- Bruit de pas voisin du dessus - Meilleures réponses
- Voisin du dessus bruyant - Meilleures réponses
- Bruit de vibration dans les murs appartement - Forum Immobilier
- Mon voisin se plaint du bruit de mes pas ✓ - Forum Voisinage
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Bruit ultrason maison - Forum Voisinage
2 réponses
bonjour
le bruit peut constituer un trouble anormal de voisinage
lisez le lien ci dessous et suivez la procédure
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
le problème reste toujours la preuve
Bonjour, étant moi même sensible au bruit, j'ai vécu l'enfer avec des voisins bruyants qui marchaient également comme des mammouths, portent qui claquent, ... + la fête tous les soirs...
Le bruit est un véritable problème qui peut ruiner la vie et je pense qu'on parle très peu de ce problème, on devrait faire des résidences pour personnes normales et bruyantes, car ça gâche l'existence.
Bref pour avoir vécu la même chose, une seule solution... déménagez!
Vous allez vous ruiner la santé, même avec des preuves, constat d'huissier et des FDO, une procédure au tribunal va prendre minimum 1 an, et concrètement ils ne risquent rien.
Je ne veux pas vous décourager mais je l'ai vécu à plusieurs reprises, ayant toujours vécu dans en appartement...
Cela va vous coûter cher financièrement (constats d'huissiers réguliers même la nuit), ... et d'ici à ce que vous obteniez gain de cause, il se sera passé 3 ans.
Mais si vous tenez à avoir gain de cause, obtenez un maximum de preuves : témoignages des voisins, envoi de recommandés au locataire + à son bailleur, constats d'huissiers, constats des FDO, ...
Après direction le tribunal de proximité ou tribunal judiciaire.
Selon ou vous habitez cela peut prendre beaucoup de temps.
Le bruit devrait être considéré comme une agression morale car on peut facilement empêcher quelqu'un de vivre et le pousser à bout avec, malheureusement ce n'est pas le cas.