Voisine filme avec son téléphone chez moi

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
-
Messages postés
82826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
Bonjour,
Je me permets de venir chercher de l'aide tant je ne sais plus quoi faire.
Il y a 2 semaines de cela, une autre habitante de mon immeuble m'a prévenue avoir vu ma voisine de palier se contorsionner entre nos balcons et filmer avec son téléphone la chambre de mon fils. J'ai tout de suite appelé la régie, qui a dit "on va faire le nécessaire." Cependant, ce matin, mon fils (a qui je n'avais rien dit pour ne pas l'inquiéter) a vu le téléphone dépasser du balcon!
Que faire? Rappeler la régie? Porter plainte? Installer une webcam qui filme mon balcon?
Cette dame pose problème à de nombreux voisins (intimidation, fausses accusations de tapage, mises en demeure de nombreux voisins). Elle m'a moi même mise en demeure pour tapage alors que mon fils et moi sommes absents la journée et sommes des gens très discrets, heureusement le conciliateur du tribunal nous a cru et a avoué la connaitre des précédents immeubles dans lesquels elle a habité.

Merci de votre aide,
LolaAmo

2 réponses

Messages postés
26114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
9 390
Bonjour,

Personnellement j'irais porter plainte
Messages postés
82826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
14 465
Par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne l'information que vous l'avez vue agir avec mise en demeure de faire cesser immédiatement.

Vous joindrez copie du courrier et ensuite du récépissé postal à la plainte que, en effet, vous déposerez pour atteinte à la vie privée = 1 an de prison et 45 000 € d'amende
Article 226-1 code pénal ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042193566/2020-10-05/

Vous pouvez éventuellement mettre une copie de l'article dans le courrier...