Installation d'une pergola vissé et non couverte démontable

Gassinou - 13 juil. 2015 à 00:35
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 juil. 2015 à 17:34
Bonjour,
J'ai installe une pergola de 2m X3m en façade de ma maison de vacances il y a 3 ans . Cette dernière est vissé a la façade et deux poteaux sont vissés sur les piliers du portail a l'autre extrémité Cette pergola n'est pas couverte ,pas de mur de chaque côté .ma mairie me demande de démonter car contraire au PLU suédois je faire .je considère ma pergola n'étant pas une construction car démontable tel un store ...... Que dois je répondre ?
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 246
13 juil. 2015 à 17:34
Bonjour

Un abri de jardin est, bien souvent, démontable, mais sujet à autorisation administrative dès que sa surface dépasse 5 m²
La pergola telle que tu la décrit modifie l'aspect extérieur de la maison (puisque vissée sur la façade) et, ne serait-ce que pour cette raison, elle était sujette à autorisation administrative (déclaration préalable).
Ceci est donc également valable pour un store.

Maintenant, la question est de savoir en quoi ta pergola est contraire au PLU exactement ?
7