Ma nouvelle conjointe a des enfants placés
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici la situation, depuis 3 ans je fréquente une femme dont les enfants ont été placés, ayant appris à la connaître, j'ai pu me rendre compte que c'est une bonne mère et je l'ai vu lors de ces droits de visite qu'elle a pour ces enfants, j'ai pu voir aussi a travers le jugement qu'ils lui ont été retiré suite à son divorce avec son ex mari qui c'est très mal passé au point qu'ils en sont venu a faire des erreurs pour lesquelles elle avait été condamnée a une peine de travaux d'intérêt général.
Aujourd'hui nous aimerions vivre ensemble cependant une seule chose me freine, j'ai moi même 3 enfants dont j'ai la garde avec qui elle est vraiment gentille et attentive mais j'ai peur que en vivant avec des services comme l'ase vienne me poser des problèmes et finir par prendre mes enfants. Je suis vraiment inquiet car on est très fusionnelle avec mes enfants et on ne supporte pas d'être séparé.
Pensez vous qu'il puisse y avoir un risque ou que je puisse être embêté par ces services ?
Merci d'avance pour la réponse
- Ma nouvelle conjointe a des enfants placés
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Nouvelle grille salaire nettoyage 2025 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Nouvelle loi tabac luxembourg belgique - Guide
3 réponses
Quelque doute reste quand même présent pour moi donc je préfère rester prudent et son avocat nous a conseillé ce matin d'éviter de ce déclarer ensemble et vivre ensemble tant que son problème n'est pas résolu
Bonjour
Je suppose , que si vous vivez ensemble, ce n'est pas pour qu'elle fasse la nounou des enfants .
Donc si vous êtes assez prudent pour ne jamais laisser les enfants seules avec elle, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait vous reprocher .
Pensez que l'amour rend aveugle : je ne comprends pas si ses enfants ont été placés ou vivent chez leur père ( ce qui n'est pas la même chose) mais si ses enfants sont placés et qu'elle a été condamnée ( deux choses bien différentes puisque ce sont deux services dont les enquêtes n'ont pas les mêmes objet : si on est condamné c'est qu'il y a eu délit) c'est quand même qu'il n'y a pas rien eu .
Même des personnes qui vivent ensemble pendant de longues années peuvent tomber de haut : donc si vous êtes un père aimant ... tenez en compte .
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse, oui je me méfie beaucoup car mes enfants passeront toujours avant tout le monde, elle avait été condamnée pour harcèlement téléphonique sur son ex mari, pas de violence ni autre chose et le motif de retrait des enfants étaient sa condamnation pour ce motif ainsi que la mauvaise entente des parents ce que je trouve bizarre encore aujourd'hui.
Non seulement c'est bizarre mais c'est impossible qu'il y ait placement pour celà, ou que même l'homme ait la résidence des enfants sur ce seul fait : m'enfin si le père a eu la résidence des enfants, les enfants ne sont pas placés, elle a donc des droits de visite et d’hébergement .
Si elle ne voit jamais ses enfants ... y a comme qui dirait incohérence .
Cela fait assez longtemps que je suis sur les forums pour me souvenir d'une histoire qui m'avait assez marqué, d'une femme qui posait la même question que vous, il était question là de pédophilie ( l'affaire n'était pas jugée) , mais bien évidemment selon elle c'était une machination de son ex pour l’empêcher de voir ses enfants .
Ben quelques années après, c'était ses enfants à elle qui le disaient .
Sans tomber dans les extrêmes, avant de vouloir vivre avec, passer des vacances chez elle avec vos enfants par exemple, rencontrez sa famille etc ...
Et une petite recherche internet ne mange pas de pain .
Bonjour,
, j'ai pu voir aussi a travers le jugement qu'ils lui ont été retiré
Vous avez eu le jugement en main ?
Bonjour,
oui j'ai pu le lire moi même en lui demandant, il est bien écrit que c'est a cause de la mauvaise entente entre elle et le père, la condamnation qu'elle a eu pour harcèlement téléphonique sur son ex mari et le fait qu'elle a fait une très grosse dépression a ce moment la. J'ai pu aussi me rendre à ses côtés ce matin voir son avocat car elle se bats pour récupérer ses enfants et il a bien confirmé cette version
Donc le problème n'est pas la mésentente.
Mais une éventuelle hospitalisation psy ( = une très grosse dépression), dont vous n'aurez pas le diagnostic sur un jugement .
Ce qui correspondrait à ce que j'envisageais ; pas de droit de visite et d’hébergement?
Si son avocat, qui est soumis au secret professionnel, vous dit d'éviter de vous déclarer ensemble ... suivez ses conseils .
Pour le reste, comme cela ne sera pas simple pour vous, je m'en tiens toujours à mes conseils pour arriver à ce que nos conseils cheminent dans votre esprit : que vous connaissiez sa famille, et ses amis de longues dates .
Sage conseil..
Oui je pense vraiment que c'est le mieux même si on voulait plus, mes enfants passent en priorité et elle me l'a dit aussi ce qui m'a prouvé qu'elle est très attentive aussi a évité les problèmes pour mes enfants.