Véhicule 2 place passage à 5 place

Signaler
-
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,
Ça fait 3 semaine que je chercher un garage agréé pour le faire une attention qui prouve que ma banquette arrière et ma ceinture et bien installé , j’ai acheté un véhicule 208 Peugeot sur la carte de grise elle est à 2 place et aimerai la passer à 5 place mais je ne trouve aucun garage pour me le faire , j’ai besoin d’aide . On m’a dit que je dois cherche un passage au mine mais je ne trouve aucun numéro . Merci je suis sur sarcelles région parisienne

4 réponses

Messages postés
15692
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2020
7 692
Re
vous voyez avec un concessionnaire Peugeot
J’ai vue déjà avec eux , il m’ont dit que si je fait ça chez eux je dois rajouter entre 2000€ à 4000€ Car il faut que les produits viennent de chez eux
> Murphy95
Donc vous avez votre réponse.
Personne d'autre ne prendra le risque !
Messages postés
15692
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2020
7 692
Bonjour
Dans un premier temps, il faut qu'un professionnel (garage agréé) pose le matériel manquant (notamment les organes de sécurité tels que les ceintures). Il doit ensuite vous faire un certificat de mise aux normes,qui va vous permettre de refaire la carte grise en préfecture, en passant de 2 à 5 places

Oui , c’est ça il faut que je trouve le garage en question j’ai appelé plusieurs garage et il me disent qu’il ne le font pas , donc je suis actuellement à la rechercher d’un garage agréé
Messages postés
79992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2020
12 070
.... et quand vous aurez fait réaliser les modifications, il faudra encore les faire homologuer en vous rendant à la DREAL/DRIEE de votre secteur.

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/reception-homologation-des-vehicules-et-r179.html
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
35
Salut à tous

Acheter un véhicule DERIV-VP n'apporte aucuns avantages sauf un tarif moindre.
Il faut impérativement passer pas un concessionnaire (ou carrossier agréé) afin de modifier certains éléments du véhicules surtout à l'arrière du véhicule (sièges ceintures etc...).
Le pro se chargera des démarches administratives vers la DREAL.
Il n'y aura aucune vérification par la DREAL de l'aménagement le concessionnaire est censé le faire dans les règles.

Sur présentation des documents des éléments installés dans le véhicules (homologations des sièges etc...) à la DREAL un document sera transmis au concessionnaire qui fera les démarches auprès de l'ANTS (changement de catégorie du véhicule en VP et du changement du nombre de places).

Pas d'autres alternatives sauf pour pour ses véhicules en CTTE (genre fourgon) destination en CARAVAN ou la RTI (réception à titre isolé) pourra être faites par le propriétaire du véhicule.

A+
Dossier à la une