Homologuer un véhicule CTTE en vehicule 5 pla
Résolu/Fermé
juju
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un clio 1 a un particulier. Il s'agit d'un véhicule CTTE, donc 2 place. L'ancien propriétaire à posé des siege arriere mais n'a pas fait homologuer la voiture, la carte grise mentionnant que la voiture n'a que 2 places assise.
Je ne sais pas trop les démarches a faire pour l'homologuer ni le prix d'ailleurs.
Pouvez vous me renseigner.
Je viens d'acheter un clio 1 a un particulier. Il s'agit d'un véhicule CTTE, donc 2 place. L'ancien propriétaire à posé des siege arriere mais n'a pas fait homologuer la voiture, la carte grise mentionnant que la voiture n'a que 2 places assise.
Je ne sais pas trop les démarches a faire pour l'homologuer ni le prix d'ailleurs.
Pouvez vous me renseigner.
A voir également:
- Garage homologation 5 places
- Carte grise ctte 5 places - Meilleures réponses
- Transformer voiture 2 places en 5 places prix carte grise - Meilleures réponses
- Garantie réparation garage - Guide
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11580*5 - Guide
- Transformer utilitaire 2 places en 3 places prix - Forum Consommation
4 réponses
PV car véhicule non homologué et qui ne passe pas au contrôle technique en tant que 5 places.
De plus, l'assurance ne fonctionnera pas en cas d'accident avec des passagers arrières.
Faites bien attention aux risques courus (le pv pas trop grave) mais les blessés ou pire...
De plus, l'assurance ne fonctionnera pas en cas d'accident avec des passagers arrières.
Faites bien attention aux risques courus (le pv pas trop grave) mais les blessés ou pire...
Bonjour,
Cher...
Il faut que les sièges soient posés par le CONSTRUCTEUR et non bricolés par l'ex proprio.
Il faut faire homologuer cette transformation et faire modifier la carte grise en conséquence.
Dans la majorité des cas, ça n'en vaut pas la peine.
Cher...
Il faut que les sièges soient posés par le CONSTRUCTEUR et non bricolés par l'ex proprio.
Il faut faire homologuer cette transformation et faire modifier la carte grise en conséquence.
Dans la majorité des cas, ça n'en vaut pas la peine.
Le coût, environs 1500 à 2000 euros (minimum) et les tracasseries administratives, sans compter le temps perdu à chercher où aller et que faire.
Mais ça n'engage que moi, chacun est libre de dépenser son fric comme il veut.
Et pis sur une Clio 1, les frais vont dépasser le prix d'achat et en cas d'accident, la voiture ne vaut pas un clou, donc= dédommagement 0
Mais ça n'engage que moi, chacun est libre de dépenser son fric comme il veut.
Et pis sur une Clio 1, les frais vont dépasser le prix d'achat et en cas d'accident, la voiture ne vaut pas un clou, donc= dédommagement 0
https://www.ecologie.gouv.fr/homologation-des-vehicules