Dérivé Vp en 5 places
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ny313
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nadia -
nadia -
Bonjour,
Je compte prochainement transformer une voiture de société en 5 places c'est bien une Dérivé VP et non une CTTE quelles sont les démarches a faire et surtout combien ça va me couter?
D'après ce que j'ai compris il 'est pas obligatoire de tout faire chez le constructeur, mais il faut un certificat de la part de celui ci pour certifier que tout est conforme.
Le passage aux mines est il ensuite obligatoire? J'aurai besoin de toutes les infos que vous avez car j'ai pas envie non plus que ça me coute dans les 1500€
Merci d'avance
Je compte prochainement transformer une voiture de société en 5 places c'est bien une Dérivé VP et non une CTTE quelles sont les démarches a faire et surtout combien ça va me couter?
D'après ce que j'ai compris il 'est pas obligatoire de tout faire chez le constructeur, mais il faut un certificat de la part de celui ci pour certifier que tout est conforme.
Le passage aux mines est il ensuite obligatoire? J'aurai besoin de toutes les infos que vous avez car j'ai pas envie non plus que ça me coute dans les 1500€
Merci d'avance
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5 réponses
Bonjour j'ai lu un peu tout vos messages mais vraiment vraiment c'est n'importe quoi j'avais une megane 2 on m'a dit pareil que vous mais c'est juste pour acheter chez eux que les concessionnaires vous racontes ces bobars.
En gros j'ai acheté ma banquette arrière plus les garnitures plus les fixations occasion 350 euros ensuite vous allez chez des garagistes qui sont habilités par renault ou peugoet ou citroen exemple moi à lyon je suis allé chez rhone auto à villeurbanne il vérifie vos ceintures si elles sont bien fixées ensuite vous lui donnez 350 euros et deux semaines après vous avez le certificat d'homologation et vous allez changez votre carte grise et voila.
Pour info je viens d'acheter une clio 3 la semaine prochaine je récupère mon certificat d'homologation et voila c fini total banquette arriere 250 euros +350 euros de certificat et le tour et joué.
En gros j'ai acheté ma banquette arrière plus les garnitures plus les fixations occasion 350 euros ensuite vous allez chez des garagistes qui sont habilités par renault ou peugoet ou citroen exemple moi à lyon je suis allé chez rhone auto à villeurbanne il vérifie vos ceintures si elles sont bien fixées ensuite vous lui donnez 350 euros et deux semaines après vous avez le certificat d'homologation et vous allez changez votre carte grise et voila.
Pour info je viens d'acheter une clio 3 la semaine prochaine je récupère mon certificat d'homologation et voila c fini total banquette arriere 250 euros +350 euros de certificat et le tour et joué.
Merci de votre réponse, mais certaines questions restent en suspens notamment au niveau de l'achat des sièges, ceintures,... puis-je me rendre dans une casse, faut il que ce soit neuf.
Puis-je contacter le préparateur qui a transformé la voiture en dérivé vp, normalement les sièges sont gardés il me semble j'ai lu ça quelque part mais je ne sais vraiment pas comment faire
Puis-je contacter le préparateur qui a transformé la voiture en dérivé vp, normalement les sièges sont gardés il me semble j'ai lu ça quelque part mais je ne sais vraiment pas comment faire
Bonjour à tous,
Aprés avoir lu votre conversation je vais ajouter quelques elements datant de ... ce matin.
En effet, j'ai fait l'acquisition d'une clio 3 en vehicule société. Je me suis renseigné dans mon entourage, et chez peugeot, certains kit de transformation n'existent pas encore (notamment pour la 308 par exemple) et Peugeot autorise la transformation en vehicule particulier avec des sieges MEME OCCASION que l'on trouve en casse ou autre sans facture, sans rien.
En revanche, quand j'ai voulu le faire chez Renault pour ma clio, Grande surprise, la condition pour que renault effectue le changement c'est que :
- Les sieges doivent obligatoirement provenir de renault (donc du Neuf)
- Le kit de transformation clio 3 n'existe pas donc achat piece par piece ( environ 4000€ contre 1500 pour un kit)
- mon vehicule etant anciennement un vehicule particulier transformé en société (DERIV VP), il me faut impérativement la facture de transformation VU/VP détenue par l'ancien propriétaire à l'epoque ou il fait la transfo.
DONC moralité, il faut bien se renseigner avant de faire l'acquisition d'un vehicule société avec l'intention de le transformer en vehicule particulier.
D'ailleurs si quelqu'un a une solution (légale), qu'il m'aide !!! PLEASE !!
Aprés avoir lu votre conversation je vais ajouter quelques elements datant de ... ce matin.
En effet, j'ai fait l'acquisition d'une clio 3 en vehicule société. Je me suis renseigné dans mon entourage, et chez peugeot, certains kit de transformation n'existent pas encore (notamment pour la 308 par exemple) et Peugeot autorise la transformation en vehicule particulier avec des sieges MEME OCCASION que l'on trouve en casse ou autre sans facture, sans rien.
En revanche, quand j'ai voulu le faire chez Renault pour ma clio, Grande surprise, la condition pour que renault effectue le changement c'est que :
- Les sieges doivent obligatoirement provenir de renault (donc du Neuf)
- Le kit de transformation clio 3 n'existe pas donc achat piece par piece ( environ 4000€ contre 1500 pour un kit)
- mon vehicule etant anciennement un vehicule particulier transformé en société (DERIV VP), il me faut impérativement la facture de transformation VU/VP détenue par l'ancien propriétaire à l'epoque ou il fait la transfo.
DONC moralité, il faut bien se renseigner avant de faire l'acquisition d'un vehicule société avec l'intention de le transformer en vehicule particulier.
D'ailleurs si quelqu'un a une solution (légale), qu'il m'aide !!! PLEASE !!
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Je ne pense pas qu'il faille mettre des trucs neufs .
Les ceintures à la rigueur
L'aménagement d'occass. est aussi bon que du neuf.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d'une croix.
Les ceintures à la rigueur
L'aménagement d'occass. est aussi bon que du neuf.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d'une croix.
Bonjour,
jvien de voir votre conversation et j'ai quelques éléments à vous fournir si c'est pas trop tard!!! J'ai moi aussi un véhicule de société( dériv vp), une clio II. Je me suis renseigner auprès de garages et je suis allé voir Renault, résultat ont est obligé de mettre du matériel neuf tout compris, obligé de faire la modification chez le constructeur, l'homologation se fait aussi chez le constructeur (plus à la DRIRE comme avant) ET "la cerise sur le gâteau" c'est que le responsable carrosserie me dit : " sa vous couteras entre 1900 et 2500 euros TTC suivant le chassis" (à noter qu'a ce prix la il ne font même pas la petite modification de carte grise!!!).
En gros "Merci Renault" moi qui pensait entendre des sommes comme 1000 euros j'ai été bien surpris. En même temps j'ai demandé pour une courroie de distribution et le mécano me dit c'est 800euros, génial j'ai pas perdu ma journée!!!
Pour finir j'ai été voir mon garagiste près de chez moi et il me fait la courroie de distri pour 380 euros, jlui est parlé de transformé ma voiture et il ma dit que c'était possible avec des pièces d'occasion mais qu'il fallait connaître quelqu'un chez renault pour homologuer sans pb.
Enfin bref moi j'ai abandonné cette idée et je la garderais comme sa...
jvien de voir votre conversation et j'ai quelques éléments à vous fournir si c'est pas trop tard!!! J'ai moi aussi un véhicule de société( dériv vp), une clio II. Je me suis renseigner auprès de garages et je suis allé voir Renault, résultat ont est obligé de mettre du matériel neuf tout compris, obligé de faire la modification chez le constructeur, l'homologation se fait aussi chez le constructeur (plus à la DRIRE comme avant) ET "la cerise sur le gâteau" c'est que le responsable carrosserie me dit : " sa vous couteras entre 1900 et 2500 euros TTC suivant le chassis" (à noter qu'a ce prix la il ne font même pas la petite modification de carte grise!!!).
En gros "Merci Renault" moi qui pensait entendre des sommes comme 1000 euros j'ai été bien surpris. En même temps j'ai demandé pour une courroie de distribution et le mécano me dit c'est 800euros, génial j'ai pas perdu ma journée!!!
Pour finir j'ai été voir mon garagiste près de chez moi et il me fait la courroie de distri pour 380 euros, jlui est parlé de transformé ma voiture et il ma dit que c'était possible avec des pièces d'occasion mais qu'il fallait connaître quelqu'un chez renault pour homologuer sans pb.
Enfin bref moi j'ai abandonné cette idée et je la garderais comme sa...