Vivre avec quelqu'un qui ne travaille pas

Résolu/Fermé
Emue - 9 avril 2009 à 10:31
 James - 15 juin 2017 à 01:07
Bonjour,

Mon conjont ne travaille pas, il ne touche rien, pas d'aides, pas d'allocations...
C'est un fainéant, ou alors un phobique du travail.. si ça existe ? et ne veut pas se faire soigner.

Pourtant il a déjà travailler quelques années mais rien d'extraordinaire.

Il a 31 ans et on a un enfant.


Je vous écris car une boite d'intermaire a teléphoné ce matin pour lui propser un travail, il doit rappeler, c'est moi qui les aient eus au tel, mais je sais d'avance qu'il ne le fera pas.

J'ai beaucoup souffert de cette situation, je suis même déjà venue vous en parlez ici, car je songeais à le quitter à cause de tout cela.

Puis j'ai longuement réfléchi et j'ai fais un choix, le choix de vivre avec un homme qui ne travaillera jamais, car malgré ce défaut énormément important, je l'aime et il est super sur tout le reste...


Je garde espoir qu'il travaille un jour, mais jamais j'aurai pensé vivre avec un homme pareil.

Je sais que tout le monde serait parti à ma place mais j'y suis jamais parvenue, et depuis quie j'ai décidé de rester avec lui malgré ce gros probleme, je suis plus heureuse.

Voila je voulais juste vous en faire part... là il me demande jamais d'argent, il vit sur des économies, mais bon il verra la fin bientôt... peut être il faut qu'il arrive là pour travailler.


Moi je travaille et je gagne convenablement ma vie.


Bref........ hallucinant comme sujet non ???
A voir également:

14 réponses

lrxpnc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 97
23 août 2010 à 19:12
Bonjour, je viens de sortir d'une situation similaire a la votre et j'espère que ce que je dirais vous aidera à faire le bon choix.

J'ai vecu 9 ans d'incertitudes, de separations, avec une femme et 2 enfants, après ses 9 années le bilan est afligeant. Elle n'a toujours pas passé son code de la route, n'a jamais et j'insiste sur ce mot, jamais cherché un travail, une base, après l'amour, de fondement d'une famille qui cherche à contruire son futur. Preferant se contenter du rmi et caf pendant toutes ses années en regardant toutes les series du monde et imaginable en permanence.

Alors il faut faire un choix, croire encore en l'amour et la personne ou se reveiller car il ou elle ne changera definitivement jamais. L'amour est la base du couple mais se construit également par la force de ses actes pour sa famille et travailler en est un besoin absolu, comment voulez vous acheter une belle maison pour vos enfants, offrir de belles vacances, faire des activités, sorties entres autres car la liste pourrait etre bien plus longue, mais aujourd'hui, à notre époque travailler pour sa famille et son bien etre, est un acte et une preuve d'amour, pour vous, vos enfants et aussi une marque de respect.

Je vous trouve très courageuse car je suis certains que cela dois etre plus dur a vivre encore en tant que femme, l'homme etant censé etre le pilier de la famille et vous libérer, vous alléger de vos taches quotidiennes, travail, menage, repas, education des enfants.

Essayez de le changer, encore une fois par amour, mais ouvrez les yeux si cela ne devait jamais arrivé.
172
Exactement
1