Comment se faire rembourser un avoir

Résolu
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 17 avril 2022 à 15:41
 BIDULE - 17 avril 2022 à 16:31
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai annulé (Air France) un départ en voyage, la compagnie a accepté de me faire un avoir, cependant après réflexion, j'ai décidé de ne plus partir en vacances.

Ma question est-il possible de demander un remboursement à la place d'un avoir ?


Merci d'avoir lu mon commentaire !

2 réponses

Bonjour,

est-il possible de demander un remboursement à la place d'un avoir ?


Absolument !
Il est possible de demander.

Après ça peut vous être refusé.
1
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
17 avril 2022 à 16:23
Merci !

Même en ayant obtenu mon avoir depuis le mois de septembre 2021, je peux toujours faire une demande de remboursement mon avoir (?).
0
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606 > Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
17 avril 2022 à 16:27
Un avoir n'est en général pas remboursable. Comme indiqué, vous pouvez toujours demander mais rien n'oblige la compagnie à le rembourser sauf si une mention explicite dans les conditions générales le prévoit, ce dont je doute.
2
BIDULE > Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
Modifié le 17 avril 2022 à 16:33
J'ai été lire le lien suivant :

https://wwws.airfrance.fr/information/covid-19/engagement-air-france-protect#beneficiez-de-billets-100-modifiables-ou-remboursables

Ils précisent :

Notre politique commerciale s'adapte à la situation sanitaire et réglementaire.
Vous pouvez reporter votre voyage quelle qu'en soit la raison,

obtenir un avoir si vous ne souhaitez plus voyager,
ou être remboursé si votre vol a été annulé.

Donc ( à les lire ) ça serait NON,
cela ne vous empêche pas d'en faire tout de même la demande.

Mais si l'on s'en tient strictement à ce qu'ils proposent c'est du :

- un avoir si modification venant de votre part ( déjà fait ).
- un remboursement SEULEMENT si l'annulation venait d'Air France.

Faites une demande et vous verrez bien !
( qui ne demande rien... n'a rien ).
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié le 17 avril 2022 à 16:31
Bonjour,

Votre question est :
"est-il possible de demander un remboursement à la place d'un avoir ?"
Comme déjà expliqué, vous pouvez demander tout ce que vous voulez.
- qu'on vous fasse un remboursement à la place d'un avoir,
- qu'Air France déroule un tapis rouge et le sème de pétales de roses chaque fois que vous prenez l'avion,
- qu'une hôtesse ou un steward vous fasse un striptease en chantant "La Marseillaise".

Mais Air France a tout à fait le droit de refuser.

1