Chaudière neuve à condensation ne marche pas

danz2356 - 19 avril 2022 à 08:40
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2022 à 16:45
Bonjour, Nous venons de faire installer une chaudière neuve à condensation qui ne marche pas depuis le premier jour et il refuse de faire quoique ce soit .Que faire? Merci de votre aide

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
19 avril 2022 à 10:18
Bonjour,
Déja que reste-t-il a payer? si vous avez tout payer ca va être difficile. Mais sur le principe, déja envoyer leurs une lettre recommandée RAR, garder le recipicer, dans la lettre présicer les faits, les montants et le fait que l'installation ne fonctionne pas. Si pas de reaction sous 15/20 jours, envoyer une seconde lettre RAR avec un delais de 8js pour intervenir.
Si toujours pas d'intervention, voir si vous avez une assurance juridique, ou sinon voir une association de consomateur.
bàv
2
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096
19 avril 2022 à 15:20
Bonjour

il refuse de faire quoique ce soit

C'est mal parti.. L'amiable a ses limites.. Afin de ne pas perdre de temps tu peux envoyer dès maintenant au 'récalcitrant' une Mise en Demeure de mettre en conformité sous 10/15 jours.. Envoi par LRAR uniquement!

Base ta demande sur les dispositions de la GLC (Code Consommation L217-3 à L217-17). Cite les articles applicables à ton cas..

En cas de non exécution de ta requête indique que tu seras amené à faire respecter tes droits en faisant appel à la Justice. A cette occasion - outre le règlement des 'depens' Art, L700 CPC- tu demanderas l'octroi de D&I..

As tu une Assurance Juridique (Voir dans assurance 'maison')?

A+
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2022 à 16:45
Bonjour,
Vous pouvez aussi signaler ici :
https://signal.conso.gouv.fr/

Et faire jouer la garantie de conformité... L'entreprise était-elle agréée RGE ? assurée ? déclarez le litige à son assurance.
0