Mon bijoutier a change la pierre de ma bague
kalex
-
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis allee chez un bijoutier Meilleur ouvrier de France pour faire agrandir une bague et apres plus de trois mois ,je suis allee la chercher.Mon aigue marine a ete changee ,j;en suis sure.
Que puis je faire.je n,ai rien dit et est laissee ma bague pour qu;elle soit transformee en pendentif puisqu,il ne peut l;agrandir dit il
J,ai chez moi le certificat d;origine avec poids,durete,couleur,diametre et le bijoutier ne le sait pas.Suis je en droit de faire dessertir la pierre sans valeur pour qu,il m,en donne les caracteristiques qui,forcement ne seront pas celles du certificat?
J,attends vos conseils
PS je ne sais plus faire les accents avec mon vieil ordinateur
je suis allee chez un bijoutier Meilleur ouvrier de France pour faire agrandir une bague et apres plus de trois mois ,je suis allee la chercher.Mon aigue marine a ete changee ,j;en suis sure.
Que puis je faire.je n,ai rien dit et est laissee ma bague pour qu;elle soit transformee en pendentif puisqu,il ne peut l;agrandir dit il
J,ai chez moi le certificat d;origine avec poids,durete,couleur,diametre et le bijoutier ne le sait pas.Suis je en droit de faire dessertir la pierre sans valeur pour qu,il m,en donne les caracteristiques qui,forcement ne seront pas celles du certificat?
J,attends vos conseils
PS je ne sais plus faire les accents avec mon vieil ordinateur
A voir également:
- Quel recours contre un bijoutier
- Recours tribunal aah forum - Forum AAH / Handicap
- Recours contre foncia - Forum copropriété
- Accord aah après recours, paiement rétroactif ? ✓ - Forum Aides et allocations
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Quel recours contre un éleveur de chien - Forum Consommation
6 réponses
Mon aigue marine a ete changee ,j;en suis sure.
Comment en êtes vous sure, à plus forte raison si la bague est encore chez le bijoutier.
le bijoutier escroc
Attention, tant que le bijoutier n'a pas été condamné en justice, c'est de la diffamation d'affirmer ça, et le bijoutier peut vous assigner en justice.
Comment en êtes vous sure, à plus forte raison si la bague est encore chez le bijoutier.
le bijoutier escroc
Attention, tant que le bijoutier n'a pas été condamné en justice, c'est de la diffamation d'affirmer ça, et le bijoutier peut vous assigner en justice.
Bonjour,
Voir un autre bijoutier qu'il vous confirme vos propos.
En apportant le certificat avec la bague.
Voir un autre bijoutier qu'il vous confirme vos propos.
En apportant le certificat avec la bague.
bonjour, voyez un conciliateur de justice
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Merci pour votre réponse.Je suis sûre que l’aigue marine a été changée.ce n’est ni la couleur,et l’inclusion que cette pierre,originaire de Madagascar n’y est plus
Sur le certificat d’origine il est marqué ’couleur bleu vert’or la nouvelle pierre est bleu ciel très clair.peut être une topaze
Sur le certificat d’origine il est marqué ’couleur bleu vert’or la nouvelle pierre est bleu ciel très clair.peut être une topaze
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je suis sûre de moi car la nouvelle pierre est bleu très clair,et ne possède pas l’inclusion que la mienne avait.
Sur le certificat d’origine il est écrit,couleur bleu vert.Cette pierre vient de Madagascar
Mon amie qui était avec moi et elle aussi formelle sur cette couleur bleue.
A mon avis il s’agit d’une topaze,
Merci de vos conseils
Merci pour votre réponse. Je suis sûre de moi car la nouvelle pierre est bleu très clair,et ne possède pas l’inclusion que la mienne avait.
Sur le certificat d’origine il est écrit,couleur bleu vert.Cette pierre vient de Madagascar
Mon amie qui était avec moi et elle aussi formelle sur cette couleur bleue.
A mon avis il s’agit d’une topaze,
Merci de vos conseils
Bonjour
Merci pour votre réponse mais ma bague est chez le bijoutier escroc et je ne peux que la laisser en attendant de régler le problème sinon je serais accusée d’avoir changé ma pierre.Donc impossible de voir un autre bijoutier
Alors comment faire
Merci merci
Merci pour votre réponse mais ma bague est chez le bijoutier escroc et je ne peux que la laisser en attendant de régler le problème sinon je serais accusée d’avoir changé ma pierre.Donc impossible de voir un autre bijoutier
Alors comment faire
Merci merci
Bonjourr,
Mais qu'est ce qui prouve que vous n'avez pas changé la pierre avant de l'avoir déposé chez ce bijoutier.
Vous avez un certificat mais rien ne prouve que la bague avais la bonne pierre au moment ou vous l'avez donner.
Je ne dis pas que vous mentez, je dis que vous n'avez pas la preuve.
Donc sans certitude, seul une plainte au civil, avis contre avis
Mais qu'est ce qui prouve que vous n'avez pas changé la pierre avant de l'avoir déposé chez ce bijoutier.
Vous avez un certificat mais rien ne prouve que la bague avais la bonne pierre au moment ou vous l'avez donner.
Je ne dis pas que vous mentez, je dis que vous n'avez pas la preuve.
Donc sans certitude, seul une plainte au civil, avis contre avis