Faute professionnelle d'un bijoutier horloger ?

laplanteverte - 31 mars 2020 à 10:05
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 31 mars 2020 à 10:12
Bonjour,
à la suite d'une désagréable aventure, me voilà ici pour obtenir votre avis sur la question :

Je suis l'heureux propriétaire d'une montre de luxe, et l'envie étant, j'ai fait changer le bracelet récemment en bijouterie spécialisée (L'enseigne en question vend et s'occupe de l'entretien de montres moyen à haut de gamme). L'opération fut rapide, à mon étonnement peu chère (10€). Sans trop y avoir pensé, le paiement a été effectué en espèce, et le ticket fut oublié (par qui du bijoutier ou moi, je ne puis le dire sans risque de me tromper). La montre m'a été remise directement sur mon poignée, et rapidement rangée dans son étui pour stockage : la montre était d'aspect neuf, et je ne la porte que pour certaines occasions de peur de l'abimer.
Or, il y a peu, j'ai pu découvrir en souhaitant la porter de nouveau des rayures au dos du boîtier, au niveau des entre-cornes. Il n'y a là aucun doute, elles sont précisément situées là où le chasse-pompes à servi pour changer mon bracelet.

Par chance, j'ai même des photos qui témoignent de l'aspect original de ma montre. Elles datent de quelques mois avant ma mésaventure cependant.

Ainsi, quels seraient mes recours possibles ? Au mieux, une restauration doit être réalisable pour quelques centaines d'euros... Suis-je en droit de demander dédommagement pour préjudice reçu ? Devrais-je me rendre directement chez le bijoutier fautif ?

Je vous remercie de l'attention que vous avez pu avoir à la lecture de mes questionnements, et remercie par la même occasion ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
31 mars 2020 à 10:12
Bonjour,

Il aurait fallu faire un "état des lieux" de la montre avant et après la réparation.
Maintenant, vous pouvez toujours demander mais vous ne pourrez pas prouver que le dommage résulte de sa réparation.
0