Trajet retour du chantier non payés est ce normal ?
tico 17
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
6 nov. 2012 à 21:16
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 janv. 2015 à 21:51
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 janv. 2015 à 21:51
Bonjour,
je suis menuisier poseur, tous les jours je pars de l'entreprise sur les chantiers (8h-12h 13h -17h). seulement le soir je débauche a 17h du chantier et non pas de l'entreprise (ou je dois déposer mon camion),donc mon patron ne me paye pas et nous informe :"c'est un trajet pour le patron le matin et un pour le salarié le soir!"
d'ou ma question : Mes 8 heures effectives de travail sont bien de l'heure ou je prends mon camion le matin (8h) dans l'entreprise et le soir ou je dépose mon camion 17h et non pas 17h+temps de route?
merci d'avance pour votre réponse il y a t- il un texte de loi clair pour lui mettre sous les yeux.
je suis menuisier poseur, tous les jours je pars de l'entreprise sur les chantiers (8h-12h 13h -17h). seulement le soir je débauche a 17h du chantier et non pas de l'entreprise (ou je dois déposer mon camion),donc mon patron ne me paye pas et nous informe :"c'est un trajet pour le patron le matin et un pour le salarié le soir!"
d'ou ma question : Mes 8 heures effectives de travail sont bien de l'heure ou je prends mon camion le matin (8h) dans l'entreprise et le soir ou je dépose mon camion 17h et non pas 17h+temps de route?
merci d'avance pour votre réponse il y a t- il un texte de loi clair pour lui mettre sous les yeux.
A voir également:
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier paysagiste - Meilleures réponses
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier btp - Meilleures réponses
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier btp - Forum conventions collectives
- Déplacements & horaire dans le bâtiment ✓ - Forum salariés
- Trajet pour le salarié - Forum conventions collectives
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Ouvrier qualifié p1 p2 ✓ - Forum salariés
1 réponse
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 877
7 nov. 2012 à 06:40
7 nov. 2012 à 06:40
hello
tout est dit ici ...
https://www.editions-tissot.fr/Images/images-catalogue-2008/fiches-produit/onglet-fbc/FBC-note_de_service_sur_la_remuneration_du_temps_de_trajet.pdf
que vous pourrez lui mettre sous les yeux !!!
quant à un trajet pour le patron et un pour le salarié .. ce n'es qu'une légende .. demandez à votre patron de vous mettre sous les yeux le texte de loi qui pourrait le prouver !!!
tout est dit ici ...
https://www.editions-tissot.fr/Images/images-catalogue-2008/fiches-produit/onglet-fbc/FBC-note_de_service_sur_la_remuneration_du_temps_de_trajet.pdf
que vous pourrez lui mettre sous les yeux !!!
quant à un trajet pour le patron et un pour le salarié .. ce n'es qu'une légende .. demandez à votre patron de vous mettre sous les yeux le texte de loi qui pourrait le prouver !!!
Modifié par nono.du17 le 20/01/2015 à 20:32
Modifié par marylou. le 20/01/2015 à 21:18
pourtant le lien est clair !!
vous avez demandé
il y a t- il un texte de loi clair pour lui mettre sous les yeux.
il faut savoir lire .....
bonne soirée
20 janv. 2015 à 21:33
20 janv. 2015 à 21:51
ni aux dates ...! je dois être fatiguée .. (mais raz le bol de toujours tout surveiller...)