A voir également:
- Contrat pro plus de 26 ans
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
- Prime mariage pro btp - Guide
1 réponse
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 625
24 mai 2021 à 20:32
24 mai 2021 à 20:32
Bonjour
Les conditions, pour un contrat pro sont :
- avoir de16 à 25 ans révolus,
- être demandeur d'emploi âgé de 26 ans et plus, inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi,
- être bénéficiaire du RSA, de l'ASS ou de l'AAH
- avoir bénéficié d’un contrat unique d’insertion
Je ne sais pas où la RH a vu qu'il fallait un an d'inscription au Pole Emploi
Et quel âge avez-vous ?
Les formations qui m'intéressent ne peuvent se faire qu'en contrat pro.
Je suis dans une impasse car les établissements qui m'intéressent ne proposent pas la formation en contrat de professionnalisation.
Il y a une contradiction...
Conditions pour le contrat d'apprentissage
- Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus ;
- Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans révolus : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise et les sportifs de haut niveau.
A noter : les jeunes ayant achevé le premier cycle de l’enseignement secondaire (fin de 3ème) peuvent être inscrits en apprentissage, sous statut scolaire, dans un lycée professionnel ou dans un centre de formation d’apprentis, dès lors qu’ils ont atteint l’âge de 15 ans révolus.
Les conditions, pour un contrat pro sont :
- avoir de16 à 25 ans révolus,
- être demandeur d'emploi âgé de 26 ans et plus, inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi,
- être bénéficiaire du RSA, de l'ASS ou de l'AAH
- avoir bénéficié d’un contrat unique d’insertion
Je ne sais pas où la RH a vu qu'il fallait un an d'inscription au Pole Emploi
Et quel âge avez-vous ?
Je suis dans une impasse car les établissements qui m'intéressent ne proposent pas la formation en contrat de professionnalisation.
Il y a une contradiction...
Conditions pour le contrat d'apprentissage
- Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus ;
- Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans révolus : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise et les sportifs de haut niveau.
A noter : les jeunes ayant achevé le premier cycle de l’enseignement secondaire (fin de 3ème) peuvent être inscrits en apprentissage, sous statut scolaire, dans un lycée professionnel ou dans un centre de formation d’apprentis, dès lors qu’ils ont atteint l’âge de 15 ans révolus.
24 mai 2021 à 23:44
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai 28 ans.
Oui! Au temps pour moi. Je voulais dire :
Je suis dans une impasse car les établissements qui m'intéressent ne proposent que la formation en contrat de professionnalisation.
Merci pour l'information concernant le contrat d'apprentissage.
Malheuresment ça ne correspond pas à ce que les organismes de formation qui proposent la formation que je veux faire demandent.