Rupture d'un contrat de professionalisation

Résolu/Fermé
Joe - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 16:21
 AngéliqueThibaux - 23 févr. 2011 à 13:09
Bonjour,

j'ai signé pour un contrat de professionnalisation en cdd d'une durée de 15 mois, et je souhaite écourter ce contrat, par conséquent le rompre, et je ne suis pas assez renseignée sur le sujet.
Les raisons sont multiples, salaire insuffisant (normal pour un contrat pro -80% du SMIC brut-, mais insuffisant tout de même, surtout quand on habite en région parisienne !), mauvais rapports, formation qui n'a rien a voir avec mon boulot (ce n'était vraiment qu'un prétexte pour m'embaucher pour moins cher et bénéficier des primes), de plus un centre de formation absolument incompétent, etc, etc.
J'aimerais connaitre les risques que j'encoure en demandant une rupture de contrat. J'aimerais qu'elle se fasse à l'amiable, mais ne sachant pas ce que l'entreprise a à perdre (financièrement parlant, surtout!), je ne sais pas si l'entente se fera facilement... par exemple serait elle obligée de continuer a payer la totalité de ma formation malgré mon départ (donc, me demander de la payer).
J'aimerais disposer d'assez de connaissances sur le sujet et d'argument afin de plaider efficacement ma cause lorsque je ferais ma demande, bref, avoir assez d'aplomb pour ne pas me laisser "embobiner".

merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

29 réponses

est ce qu'il y a tjs une période de préavis si on souhaite rompre son contrat de professionnalisation
131