Aménager un camping sur terrain non constructible ?

flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - Modifié le 11 janv. 2020 à 14:29
dany311 Messages postés 20833 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 11 janv. 2020 à 15:45
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un terrain non constructible et je me demandais s'il m'était possible de créer un camping sur ce terrain, qui serait uniquement composé d'emplacement pour camping car ou de logements rudimentaires (tentes).

Ainsi, j'ai vu que si le camping ne dépasse pas 6 emplacements, c'est un camping déclaré qui nécessite qu'un permis d'aménagement. Dans ce cas, peut-on obtenir un permis d'aménagement sur un terrain non constructible ? Si oui, est-on obligé de réaliser ces aménagements pour créer son camping ? Ou faut-il juste l'autorisation ?

Si le camping dépasse 6 emplacements, il s'agit d'un camping aménagé qui nécessite un permis d'aménager ET un certificat de conformité des travaux. Je suppose donc que dans ce cas, il est forcément obligatoire d'avoir réaliser les aménagements puisque leur conformité sera vérifié à la fin.

Si tout cela n'est pas possible avec un terrain non constructible, savez-vous s'il existe un autre statut que le camping qui me permettrait de louer ces emplacements ? Puisque techniquement, il ne s'agit que d'aire de stationnement pour camping car et pour campeurs avec simple tente, pas de réel bati.

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20833 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 6 332
11 janv. 2020 à 15:45
Bonjour

voir le service Urbanisme de votre mairie qui vous en dira beaucoup plus en fonction du PLU

1