Vente maison et terrain non attenant
Anneso
-
17 juin 2019 à 23:45
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 18 juin 2019 à 10:13
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 18 juin 2019 à 10:13
A voir également:
- Maison avec jardin non attenant avis
- Jardin non attenant - Meilleures réponses
- Jardin non attenant à la maison - Meilleures réponses
- Jardin non attenant - Forum plus-values
- Location d'une maison avec terrain attenant - Forum Immobilier
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
- Terrain attenant à la maison - Forum Immobilier
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
2 réponses
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
18 juin 2019 à 08:48
18 juin 2019 à 08:48
bonjour
Une remarque : vous deviez manquer de temps ou de place pour compléter votre question par un merci ou autre formule de politesse ......
vos recours ? aucun, vous n'auriez pas du vendre avant l'échange, encore moins accepter une occupation par l'acheteur
d'autre part il sera difficile de prouver que le notaire a trop tardé ( ce qui doit être le cas s'il a mis trois mois pour constater qu'il y avait une hypothèque sur le terrain du voisin
A la limite voir quel est le montant de cette hypothèque , peut être plus petite que l'éventuelle baisse de prix demandée par l'acheteur , ou négocier avec la banque le côut de la mise en place d'une autre hypothèque sur le terrain échangé
bref vous avez été très mal conseillés dès le départ
ou accepter une baisse de prix.....
Une remarque : vous deviez manquer de temps ou de place pour compléter votre question par un merci ou autre formule de politesse ......
vos recours ? aucun, vous n'auriez pas du vendre avant l'échange, encore moins accepter une occupation par l'acheteur
d'autre part il sera difficile de prouver que le notaire a trop tardé ( ce qui doit être le cas s'il a mis trois mois pour constater qu'il y avait une hypothèque sur le terrain du voisin
A la limite voir quel est le montant de cette hypothèque , peut être plus petite que l'éventuelle baisse de prix demandée par l'acheteur , ou négocier avec la banque le côut de la mise en place d'une autre hypothèque sur le terrain échangé
bref vous avez été très mal conseillés dès le départ
ou accepter une baisse de prix.....
18 juin 2019 à 08:56
je vous remercie pour votre réponse.
Le montant de l'hypothèque est identique à ce que demande l'acheteur en ce qui concerne la baisse du prix de la maison.
Effectivement, ne connaissant pas le site, je n'ai pas effectué de formule de politesse, chose qui m'arrive très rarement, je suis très respectueuse des personnes qui prennent du temps pour en aider d'autres.
Je suis préoccupée par cette situation qui ne se débloque pas.
Toutefois, je vous remercie une seconde fois pour votre réponse.
Nous pensons peut-être voir avec un avocat...
Bonne journée
18 juin 2019 à 09:04
une première consultation oui ,très vite
je vous conseille de voir à racheter l’hypothèque du voisin ( ou vous faites 50/50 ) plutôt que de re signer un compromis, car si l'acheteur refuse, il devient locataire de votre maison et les ennuis seront importants
18 juin 2019 à 09:12
Nous attendons encore des réponses du notaire, mais si ça ne bouge pas effectivement nous verrons pour un avocat.
Vos réponses nous font peut :-( mais effectivement vous avez raison, nous n'aurions pas dû laisser le futur acheteur occupé la maison, trop bon, trop....
Encore merci.
Bonne journée
18 juin 2019 à 09:13