Abus de pouvoir

Lodem - 21 nov. 2020 à 11:04
 Lodem - 21 nov. 2020 à 19:19
Bonjour,
Bonjour

J'ai rencontré une personne sur Instagram qui m'a proposé de m'aider pour arrondir mes fins de mois , je suis à temps partiel dans un restaurant depuis le décès du papa de mes enfants , cette personne m'a dit qu'elle me ferait un virement sur mon compte mais que je devait lui envoyer une partie en ticket pcs ...
La somme est arrivée est j'ai envoyé les tickets le jour même...
Quand j'ai regardé plus précisément mon compte je m'aperçois qu'en faite au lieu d'un virement c'est 3 chèques qui ont été déposé alors tout de suite j'ai envoyé un mail à ma banque pour leur signaler, qui me rappelle..
La personne que j'ai au bout du fil me dis qu'elle se renseigne et me rappelle.. effectivement elle me rappelle en me disant que 8 nouveaux chèques arrivent sur mon compte , surprise de ça je lui dit on bloque tout pour ne pas que ça passe sur mon compte !
Elle me répond oui on bloque!
Le lendemain je me retrouve créditeur de 6000 euros, les chèques ont été mis sur mon compte ! Je rappelle la banque, personne , je renvois un message pour leur dire et la elle répond j'ai informé votre conseillère, faut attendre mardi , on étais vendredi...
Mardi , ma conseillère m'appelle et avec son ton hautain me demande ce qui se passe, je lui explique et elle m'accuse d'escroquerie, de blanchiment d'argent ,que je risque la prison .
Elle m'a rabaissé! et me dit que les chèques ont été bloqués et que maintenant elle se retrouve avec un compte à découvert de 4000 euros et qu'elle me bloque tout!
Pour payer mon decouvert je demande a ma patronne de me faire un crédit de 4800 euros , qu'elle accepte , mon compte est passé créditeur...
Ma banquière injoignable je lui dit que mon compte est crédité et que j'ai besoin d'argent, pas de réponse de la journée...
Le lendemain je voit sur mon compte -4000 , elle m'a annulé le virement de ma patronne , je l'appelle derrière et toujours hautainement me dit que c'est la loi c'est comme ça, que c'est plus elle qui s'occupe de mon compte , je lui demande qui s'en occupe ? Elle me répond c'est plus haut , je lui demande le numéro de cette personne elle me répond : ah non non , y a pas de numéro, vous avez pas a appeler bref foutaise car j'ai appelé le siège à Paris et il s'est avéré que c'est ma conseillère qui faisait toute cette comédie !
Je suis sans argent depuis 1 semaine, j'ai 2 enfants...j'ai tout fais pour régulariser mon.compte et elle se fou de ça!

Ma question est : Est ce que ça peut-être considéré comme abus de pouvoir ou autre?

Merci pour votre réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 11:11
Bonjour,
Portez plainte. C'est juste une escroquerie. Assez courante, hélas.
2
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
21 nov. 2020 à 11:11
Bonjour rassurez moi vous avez porter plainte pour les chèques?
1
Oui bien sur
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
21 nov. 2020 à 13:29
Bonjour

Portez réclamation auprès du directeur de l'agence par LRAR disant sur votre patronne a effectué un virement pour remettre votre compte créditeur et que votre conseillère n'avait pas le droit de le rejeter, fournissez au besoin un justificatif de virement que votre patronne pourra vous fournir.

Vous exigez un remboursement des frais le cas échéant et la mise à disposition de vos fonds.
Si rien est fait vous saisirez le médiateur de la banque. Et demandez à changer de conseiller

1
Oui je lui avait adressé deja le document mais elle l'a pas vu apparemment, elle pense vraiment que je suis malhonnête
0
jodelariege
21 nov. 2020 à 15:02
.
bonjour
je crois comprendre qu'il y a une patronne, réelle, de restaurant où lodem travaille à mi temps + une personne sur internet qui lui propose un travail bidon et qui lui envoie des virement ou chèques sans provision en contrepartie de coupons PCS non? dans ce cas "la patronne" n'est pas la restauratrice mais est un arnaqueur au travail à domicile ...... il va être difficile pour lodem de se faire rembourser cette arnaque...
1
Non justement, la patronne m'a avancé pour paue mon decouvert
0