Mur de separation de deux maisons

oceti05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 20:37
 Paris - 12 déc. 2009 à 14:03
Bonjour,

j'ai un problème avec mon voisin, mon mari et moi-même avont achetez une maison mitoyenne depuis près de 11 ans, les deux maisons ont un mur de soutement (ou de separation) commun aux deux maisons
il y a 7 ans un couple vient s'installer depuis c'est l'enfer 7 ans de travaux et ca continue, nous avons plusieurs fois demandé d'arrêter de faire constamment des travaux sur ce mur sans réponse positive de nos voisins.
depuis mon mari est mort d'une crise cardiaque en s'enervant avec le voisin.
les voisins ont fixé un escalier sur ce mur et j'entends leurs moindres pas, de plus ils ont réaliser des travaux dans leurs combles et j'entend vraiment tout une bille tombant sur les escaliers etc...
je souhaiterai connaître la legislation sur ce type de mur notamment si le voisin a droit de construire un escalier sur ce mur separatif sans isoler et si ils n'avaient pas le droit que faire pour y remedier

merci de vos réponses

3 réponses

Il n'y a pas de loi qui oblige un voisin à insonoriser son logement ancien, les normes d'isolation des vieilles maisons ne sont pas celles d'aujourd'hui.

Plutôt que de s'énerver, il aurait mieux valu partir, mais votre mari étant cardiaque, c'est un peu vite de dire que les disputes l'ont tué, il était condamné, je compatis notez bien.
1