Droit de rétractation, adoption chien suite comportement caché ?

Mamichien - 6 déc. 2014 à 11:33
 Micha - 6 déc. 2014 à 12:53
Bonjour,
Je viens d'adopter un chien dans une association. Il s'avère qu'on ne m'a pas tout dit est répondu à mes questions avec mensonge. L'association m'avait dit qu'elle attendait une quinzaine de jour afin de faire les papiers, le temps de savoir si je garde bien le chien. Il s'avère qu'il est agressif auprès de sa gamelle, à ce moment, on ne peut plus bouger dans la pièce. Il aboit lorsque je le laisse seul (très rarement) alors qu'on m'avait promis qu'il n'aboyait. Je l'emmène avec moi au bureau, et lorsque je m'absente juste le temps d'une photocopie, il aboit. Donc je ne pourrais continuer à le faire. J'ai quand même appelé la propriétaire qui a reconnu que la semaine ses voisins se plaignaient encore des ses aboiements. Mais elle s'est bien gardé de me le dire avant adoption. Donc je ne veux pas le garder, car après avoir deux chiens malheureusement morts de vieillesse, avec lesquels je n'ai jamais eu d'agressivité, je ne veux pas garder ce chien. Et je ne veux pas entendre parler d'éducation. Trop colère qu'on m'ait tout caché. Sinon il est clair que je n'aurais pas jeté mon dévolu sur lui. Croyez moi, ce n'est pas un caprice, mais je ne veux pas exposer mes petits-enfants à un risque de morsure ou d'agression. Je veux le rendre à l'association, mais celle-ci me dit que je n'ai pas de droit de rétractation, il n'en n'a jamais été question. Je confirme que je n'ai encore eu aucun papier... et il s'avère que la personne de l'association n'a jamais vu, ni rencontrer le chien. C'est sûr que je veux le meilleur pour le chien, un maitre plus adapté, je leur repproche de n'avoir pas communiqué ses défauts, mais seulement ses qualités. Donc juste voici ma question, "y a t'il un droit de rétractation pour l'achat d'un chien en association ?"

1 réponse

Bonjour,

Pour la SPA: En cas d'incompatibilité entre l'adopté et l'adopteur, ce dernier dispose d'un délai de 3 semaines pour nous ramener l'animal.
Mais j'ignore si c'est valable pour toutes les associations.
23