Mon employeur m'a rédigé une fausse promesse d'embauche

benb2fa - 28 mars 2015 à 13:08
 benb2fa - 25 mai 2015 à 23:52
Bonjour,

Je viens vers vous afin de trouver des réponses, du moins je l'espère.

Avant mon embauche au sein de la société dans laquelle je suis toujours, mon employeur m'a rédigé un courrier ( entête signature cachet ) par lequel il m'embauchait à partir de telle date et sous tel salaire.

Or 3 mois d'activité plus tard, il n'en ai rien.

En effet sur le dit courrier i lest dit qu'il m'embauche à 1500€ par mois.
Aujourd'hui mon salaire s'élève à peine à 1200€ net.

Il s'agit d'un réseau de franchise, et ce document n'a en aucun cas été remonté au comptable ni même au siège.

Aujourd'hui ne voyant pas d'évolution, je lui fais part de mon souhait de quitter la société en demandant une rupture conventionnelle, me permettant de bénéficier du chômage le temps de me retourner.

Mon employeur me dit alors que c'est impossible et que lui a tenu ses engagements et que si je pars c'est ma démission et rien d'autre.

Lorsque j'aborde le sujet de ce document rédigé auparavant il me dit que ce sera irrecevable aux yeux d'un tribunal.

Concrètement il nie avoir rédigé cela.

Ma question est la suivante :

Quel recours ai je ?

Puis je avoir des chances d'obtenir une rupture conventionnelle ?

Par avance merci

Benoit M

6 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/03/2015 à 13:47
Bonjour,

" Avant mon embauche au sein de la société dans laquelle je suis toujours, mon employeur m'a rédigé un courrier ( entête signature cachet ) par lequel il m'embauchait à partir de telle date et sous tel salaire. "

C' est donc un engagement écrit et qu' il ne peut contester.

Il ne l' a pas envoyé aux responsables et au comptable, faites le.

"lorsque j'aborde le sujet de ce document rédigé auparavant il me dit que ce sera irrecevable aux yeux d'un tribunal.

Concrètement il nie avoir rédigé cela. "


C' est du n' importe quoi !!!
Non seulement c' est bien LUI qui a écrit, d' après ce que vous dites et
d' autre part, c' est parfaitement recevable aux prud' hommes ! ... A LUI de démontrer que ce serait un faux !


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
En effet, avant toute chose il s'agit d'un faux
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > benb2fa
Modifié par Enka1 le 28/03/2015 à 15:37
Qu' est-ce que vous appelez un faux ... Ce n' est pas lui qui a écrit, ni signé ???
0
Justement oui, c'est bien lui qui l'a rédigé et signé.
Mais puisqu'il ne l'a pas remonté au siège, puisque en théorie il se doit d'informé le siège de toute embauche, augmentation de salaire ou encore licenciement.
c'est pourquoi je dis qu'il s'agit d'un puisqu'il n'en a pas tenue compte, concernant mon salaire actuel.
Je me trompe peut être aussi dans mes dires
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > benb2fa
Modifié par Enka1 le 28/03/2015 à 16:31
Ce n' est donc pas un FAUX !!! Mais une lettre d' embauche ! Donc, exploitable aux prud' hommes ! ...

Un faux, c' est un document falsifié ou écrit par une autre personne qui se fait passer pour une autre !!!! Rien à voir.
0