Fausse adresse contravention SNCF

carol36 - 15 sept. 2020 à 09:55
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 sept. 2020 à 10:05
Bonjour,

J'ai reçu à mon adresse une contravention à un autre nom, de la part de la SRTPF pour un voyage en train non payé.
Je pense que la personne a donné son vrai nom (peut-être, encore que... ce n'est pas sur) mais pas son adresse, puisqu'il a donné la mienne !
Je pense que je ne risque rien car ce n'est pas moi qui ai pris le train, mais j'aurai tout de même aimé prévenir la SNCF ou la SRTPF ou.. ?
La SRTPF n'est joignable que par courrier ou par téléphone (appel surtaxé) et à la SNCF je ne trouve pas de service compétent pour cela.

Je ne sais pas quoi faire, qui prévenir, comment ?

Merci et bonne journée,
Carole

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 020
Modifié le 15 sept. 2020 à 10:07
Bonjour,

Normalement vous n'auriez pas du ouvrir le courrier qui devait être au nom de cette personne. Vous remettez de la colle et vous inscrivez NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée) sur l'enveloppe et vous la mettez dans la boite aux lettres.

3