Ma fille est Accusée à tord d harcèlement au collège

Fermé
Kssemi - 15 déc. 2023 à 04:38
Gayomi Messages postés 17578 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 29 mai 2024 à 07:30

Bonjour, ma fille est accusée a tord d’harceler sa meilleure amie.

il y a 15 jours, je suis convoquée pour la première commission éducative de ma fille pour plainte pour harcèlement.

quelle n’a pas ete ma surprise.

ma fille m’assure qu’il y a des mensonges de la part de sa meilleure amie. 
 

suite a cette commission, ma fille qui s’estime être innocente s’est tenue aux consignes d’évitement par rapport à son amie.

malheureusement, la situation se retourne encore contre ma fille car ne pouvant rien faire, son ancienne meilleure amie joue de la situation et se permet des intimidations, des regards moqueurs et pire, se permet de rependre l’accusation a tous les enfants du college.

le directeur est totalement réfractaire a toute communication, il n’entend pas ce que dit ma fille ni son groupe d’amies (6 filles).

il dit avoir des temoins qui sont malheureusement vereux. Un des temoins est un garcon qui a menti sur sa déclaration, l’autre temoin est le prof principal de la copine de lucie et referent phare et ne connait pas ma fille. 
nous sommes dans une impasse. Je suis convoquée a la deuxième commission éducative lundi, pour donner une sanction à ma fille. Comment refuter de tels agissements? Une telle sanction?

j’ai envoyé un mail a la responsable phare de mon académie en espérant que cela bouge en notre faveur… ma fille est au plus mal, elle ne comprend pas ce qu’on lui reproche….sachant que l’autre fille a de graves problèmes psychologiques depuis des années et des pbs familiaux. 
on veut faire porter le chapeau a ma fille alors que nous n’y sommes pour rien.

pourriez-vous nous aider svp?

merci infiniment 

3 réponses

bonjour

si vous êtes sur a 100% que votre enfant est pas responsable de ces actes

Vous pouvez déposez une plainte auprès des services de police et montrer la plainte lors du conseil.pour dénonciation calomnieuse grave contre X

Ou écrire  une lettre en AR au Procureur de la République en précisant les faits et la convocation mais dans ce cas la lors du conseil vous devrez dire que suite a ces événement vous avez saisi le Procureur de la république mais sans retiré dans les détails afin de respecter le secret de l instruction(juste le motif de votre plainte) et vous pouvez même la faire rédiger et envoyé par un avocat.

Ou venir tous simplement lors de votre convocations avec un avocat  et le Conseil ne peut vous refusez l accès avec votre conseil.

Donc avant toute chose essayé une nouvelle discussion avec votre enfant afin de sonder une nouvelle fois sans mettre sa parole en doute.

Si vous avez une assurance juridique déclencher la plus part vous demanderons un envoi de lettre AR avant d engager des frais d avocat

1

Bonsoir.

je vous remercie pour votre réponse. Je suis sure à 200% de l’innocence de ma fille.

je vais alerter le rectorat, et meme adresser un courier au ministre de l’éducation dans un premier temps.

Puis, effectivement je me ferai représenter par un avocat. Car je n’accepte pas qu’une telle injustice puisse exister envers ma fille.

0

Sily a eu une commission éducative il y a du avoir des rapports d'incidents. En avez vous eu connaissance ?

1

Bonjour, Je rencontre malheureusement une situation similaire à la vôtre. C est très déstabilisant, car le poids du sujet du harcèlement aujourd’hui laisse peu de place à la  parole de personnes accusées à tort. On ne sait pas vers qui se tournait pour se défendre 

0
Gayomi Messages postés 17578 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 9 567
29 mai 2024 à 07:30

Un avocat. 

0