Facturation abusive crèche

Lulumn13 - 14 juin 2022 à 11:38
 Lulumn13 - 14 juin 2022 à 14:17
Bonjour,


J'ai recement changé de mode de garde pour ma fille. Elle était initialement gardé en microcreche le jeudi et vendredi uniquement. Je la met maintenant chez l'assistante maternelle toute la semaine. Le préavis de la crèche a pris fin le 04 mai. Mais elle n'a pas était gardé à la crèche les 02(lundi) , 03, et 04(mercredi) mai car ce n'était pas ses jours de garde. Je me retrouve à ma grande surprise à payer 200 euro de crèche pour le moi de mai alors que ma fille n'y a pas mis les pieds . C'est très embêtant pour moi car pendant cette période ma fille était gardé par l'assistante maternelle et je me retrouve à payer la garde 2 fois. La directrice me dit qu'il s'agit d'un prorata de la facture du moi complet pour les 3 jours de mai. Autre problème en calculant par moi même ce prorata s'élève à 120 euro, une somme moins élevé mais qu'il me semble tout de même injuste de payer sachant que ma fille n'a pas était gardé par la crèche pour ce moi de mai.
Cette facturation vous semble-t-elle justifié ?
Quel recours puis-je avoir ?

4 réponses

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
Modifié le 27 sept. 2022 à 09:10

Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...


(re)lisez votre contrat avec la mini-crèche et/ou les conditions qu'elle pratique.

Apparemment, le paiement serait dû (sauf autres conditions propres à cette mini-crèche) jusqu'à la fin de votre préavis, même en l'absence de votre enfant : voir ce lien (pris dans les liens en dessous de la mention "A voir également") :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8527530-preavis-micro-creche-confinement 

cdt.
 


1