Facturation abusive crèche
Lulumn13
-
Lulumn13 -
Lulumn13 -
Bonjour,
J'ai recement changé de mode de garde pour ma fille. Elle était initialement gardé en microcreche le jeudi et vendredi uniquement. Je la met maintenant chez l'assistante maternelle toute la semaine. Le préavis de la crèche a pris fin le 04 mai. Mais elle n'a pas était gardé à la crèche les 02(lundi) , 03, et 04(mercredi) mai car ce n'était pas ses jours de garde. Je me retrouve à ma grande surprise à payer 200 euro de crèche pour le moi de mai alors que ma fille n'y a pas mis les pieds . C'est très embêtant pour moi car pendant cette période ma fille était gardé par l'assistante maternelle et je me retrouve à payer la garde 2 fois. La directrice me dit qu'il s'agit d'un prorata de la facture du moi complet pour les 3 jours de mai. Autre problème en calculant par moi même ce prorata s'élève à 120 euro, une somme moins élevé mais qu'il me semble tout de même injuste de payer sachant que ma fille n'a pas était gardé par la crèche pour ce moi de mai.
Cette facturation vous semble-t-elle justifié ?
Quel recours puis-je avoir ?
J'ai recement changé de mode de garde pour ma fille. Elle était initialement gardé en microcreche le jeudi et vendredi uniquement. Je la met maintenant chez l'assistante maternelle toute la semaine. Le préavis de la crèche a pris fin le 04 mai. Mais elle n'a pas était gardé à la crèche les 02(lundi) , 03, et 04(mercredi) mai car ce n'était pas ses jours de garde. Je me retrouve à ma grande surprise à payer 200 euro de crèche pour le moi de mai alors que ma fille n'y a pas mis les pieds . C'est très embêtant pour moi car pendant cette période ma fille était gardé par l'assistante maternelle et je me retrouve à payer la garde 2 fois. La directrice me dit qu'il s'agit d'un prorata de la facture du moi complet pour les 3 jours de mai. Autre problème en calculant par moi même ce prorata s'élève à 120 euro, une somme moins élevé mais qu'il me semble tout de même injuste de payer sachant que ma fille n'a pas était gardé par la crèche pour ce moi de mai.
Cette facturation vous semble-t-elle justifié ?
Quel recours puis-je avoir ?
A voir également:
- Clause abusive micro-crèche
- Motif résiliation contrat crèche - Forum Consommation
- Aemo abusive - Forum Famille et Jeunes
- Foncia facturation abusive - Forum Louer un logement
- Température maximale autorisée en crèche - Forum conventions collectives
- Résiliation contrat crèche privée - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...
(re)lisez votre contrat avec la mini-crèche et/ou les conditions qu'elle pratique.
Apparemment, le paiement serait dû (sauf autres conditions propres à cette mini-crèche) jusqu'à la fin de votre préavis, même en l'absence de votre enfant : voir ce lien (pris dans les liens en dessous de la mention "A voir également") :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8527530-preavis-micro-creche-confinement
cdt.
Re-bonjours, l'absence de mon enfant à la crèche nétait pas inprévu ce n'était simplement pas ces jours de garde, quitte à me faire payer ils aurait alors pu me proposer de pouvoir la mettre chez le eux le lundi et mardi par exemple. J'ai vraiment du mal à accepter de payer 200 euro pour un service dont je n'ai pas bénéficié.
Cordialement
Cordialement
Je ne pense pas que le préavis concernant un logement peut être comparable à celui d'une crèche. Un personne qui quitte le logement avant la fin du préavis le fais parce qu'il l'a choisi, moi je n'ai pas choisit de ne pas mettre ma fille à la crèche du 02 au 04 mai, elle n'y est pas aller car ce n'étaient pas ses jours de garde.