Erreur facture : dois-je payer la différence
Sarti
Messages postés
227
Statut
Membre
-
Sarti Messages postés 227 Statut Membre -
Sarti Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai commandé dans un magasin pour environ 1000€, 200€ d'acompte et le solde restant le jour de la livraison.
Quelques heures après le vendeur me rappelle pour me dire qu'il y a une erreur de prix en ma faveur et que le prix réel d'un article est de 100€ de plus, soit 1100€ de facture au lieu des 1000.
Il me demande naturellement de payer ce supplément le jour de la livraison.
Suis-je en droit de refuser ?
La facture est signée de ma main avec la mention "Payé" sur celle-ci.
Merci.
Cordialement,
J'ai commandé dans un magasin pour environ 1000€, 200€ d'acompte et le solde restant le jour de la livraison.
Quelques heures après le vendeur me rappelle pour me dire qu'il y a une erreur de prix en ma faveur et que le prix réel d'un article est de 100€ de plus, soit 1100€ de facture au lieu des 1000.
Il me demande naturellement de payer ce supplément le jour de la livraison.
Suis-je en droit de refuser ?
La facture est signée de ma main avec la mention "Payé" sur celle-ci.
Merci.
Cordialement,
A voir également:
- Erreur de facturation en faveur du client
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
- Erreur facture edf en ma faveur ✓ - Forum Consommation
- Erreur de caisse en faveur du client - Forum Consommation
- Erreur facture ENGIE en ma faveur - Forum Consommation
- Solde en votre faveur - Forum aides au logement
2 réponses
la facture est definitive comme un devis si le vendeur s'est tromper en sa defaveur vous n'etes pas responsable et le prix indiqué sur la facture ne peut etre modifié sauf avec entente des 2 signataire
C'est bien ce que je pensais... j'ai donc demandé qu'ils me représentent une nouvelle facture pour le jour de la livraison.
Au moment où j'ai été livré, aucune nouvelle facture, seulement un solde restant à payer qui est passé de 800 à 900€... j'ai refusé de payer, les livreurs ont dit que c'était pas leur problème et m'ont menacé de repartir avec la marchandise si je ne réglais pas les 900€.
Comme je ne souhaitais pas dormir à même le sol (ma commande était composée de matelas et de sommiers), j'ai réglé.
Là en plus, c'était un 2e passage (puisqu'au moment du 1er passage j'ai du m'absenter), ils ne m'ont pas demandé de repayer un passage.
15 jours plus tard, le magasin me rapelle, je dois régler une nouvelle livraison pour le 2e passage.......
Au moment où j'ai été livré, aucune nouvelle facture, seulement un solde restant à payer qui est passé de 800 à 900€... j'ai refusé de payer, les livreurs ont dit que c'était pas leur problème et m'ont menacé de repartir avec la marchandise si je ne réglais pas les 900€.
Comme je ne souhaitais pas dormir à même le sol (ma commande était composée de matelas et de sommiers), j'ai réglé.
Là en plus, c'était un 2e passage (puisqu'au moment du 1er passage j'ai du m'absenter), ils ne m'ont pas demandé de repayer un passage.
15 jours plus tard, le magasin me rapelle, je dois régler une nouvelle livraison pour le 2e passage.......