Erreur de facturation en ma faveur

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19 janvier 2014
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 Gérard. -
Bonjour,

Un artisan m'a vendu et installé un poêle à bois. Au départ le devis a été fait sur un poêle à 500 euros, puis finalement, j'ai souhaité acheter un autre poêle à 800 euros.
Lors de la réception de la facture, l'artisan a oublié le changement de poêle et m'a facturé le tarif du premier.
J'ai payé la facture.
Aujourd'hui il a remarqué son erreur et me demande de lui rembourser la différence.
Puis-je refuser ou est-il dans son droit?

Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.

7 réponses

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samedi 18 janvier 2014
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19 janvier 2014
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Dommage pour le ton de vos différents messages, je cherchais juste à me renseigner, pas à devenir malhonnête. Vous ne savez rien du passif que j'ai avec cet artisan et donc des réticences que je peux avoir à son égard. Mais merci à tous malgré tout.
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19 janvier 2014
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Ok je vous remercie.
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samedi 18 janvier 2014
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19 janvier 2014
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Je suis d'accord, j'aurais fait la même chose à sa place mais je voulais savoir ce que dit la loi sur ce sujet.
Lorsqu'un article est indiqué à tel prix dans un magasin, c'est ce prix là qui doit être payé même s'il y a eu erreur d'étiquetage. Mais peut-être que je me trompe.
Je ne suis pas forcément contente du travail et de l'attitude de cet artisan alors je suis un peu réticente c'est tout.
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28 mars 2016
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CE n'est ni un problème de loi, ni un problème d'équitetage.
VOus avez demandé à modifier le matériel en achetant un matériel plus cher.
Vous devez simplement payer ce que vous avez commandé.
C'est aussi simple que cela.
"La Loi"...ça s'appelle (si je me souviens bien de mes cours suivis quai Claude Bernard à Lyon) ..ça s'"appelle "enrichissement sans cause" et son réglement se rattache à l'article 1376 du Code civil.
..mais c'était il y a longtemps...
....on ne posait pas des questions pareilles...
..c'était des cas THEORIQUES vus au titre de la doctrine.
Si vous avez un passif réglez le autrement et ne posez pas la question comme cela !...
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28 mars 2016
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Bonjour
Pourquoi voudriez vous refuser ?
Vous étiez totalement consciente qu'il y avait une erreur (ce qui peut arriver à tout le monde)
et quoi de plus normal qu'il vous demande de régulariser.
N'oubliez pas qu'un commerçant tient une comptabilité.
Qu'auriez vous fait à sa place si vous aviez été le commerçant ?