Erreur de facturation en ma faveur

Résolu
grumpf12 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Gérard. -
Bonjour,

Un artisan m'a vendu et installé un poêle à bois. Au départ le devis a été fait sur un poêle à 500 euros, puis finalement, j'ai souhaité acheter un autre poêle à 800 euros.
Lors de la réception de la facture, l'artisan a oublié le changement de poêle et m'a facturé le tarif du premier.
J'ai payé la facture.
Aujourd'hui il a remarqué son erreur et me demande de lui rembourser la différence.
Puis-je refuser ou est-il dans son droit?

Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
A voir également:

7 réponses

grumpf12 Messages postés 4 Statut Membre 12

Dommage pour le ton de vos différents messages, je cherchais juste à me renseigner, pas à devenir malhonnête. Vous ne savez rien du passif que j'ai avec cet artisan et donc des réticences que je peux avoir à son égard. Mais merci à tous malgré tout.
12

Ok je vous remercie.
1
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Pourquoi voudriez vous refuser ?
Vous étiez totalement consciente qu'il y avait une erreur (ce qui peut arriver à tout le monde)
et quoi de plus normal qu'il vous demande de régulariser.
N'oubliez pas qu'un commerçant tient une comptabilité.
Qu'auriez vous fait à sa place si vous aviez été le commerçant ?
0

Je suis d'accord, j'aurais fait la même chose à sa place mais je voulais savoir ce que dit la loi sur ce sujet.
Lorsqu'un article est indiqué à tel prix dans un magasin, c'est ce prix là qui doit être payé même s'il y a eu erreur d'étiquetage. Mais peut-être que je me trompe.
Je ne suis pas forcément contente du travail et de l'attitude de cet artisan alors je suis un peu réticente c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

CE n'est ni un problème de loi, ni un problème d'équitetage.
VOus avez demandé à modifier le matériel en achetant un matériel plus cher.
Vous devez simplement payer ce que vous avez commandé.
C'est aussi simple que cela.
0
Gérard.

"La Loi"...ça s'appelle (si je me souviens bien de mes cours suivis quai Claude Bernard à Lyon) ..ça s'"appelle "enrichissement sans cause" et son réglement se rattache à l'article 1376 du Code civil.
..mais c'était il y a longtemps...
....on ne posait pas des questions pareilles...
..c'était des cas THEORIQUES vus au titre de la doctrine.
0
Gérard.

Si vous avez un passif réglez le autrement et ne posez pas la question comme cela !...
0