AT non reconnu

Azertyuiop00 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - Modifié le 11 févr. 2020 à 07:58
 Azertyuiop00 - 11 févr. 2020 à 17:19
Bonjour, je vient vers vous car mon employeur ( interim ) a fait une reserve aupres de la CPAM car il nie l'évidence ainsi que le collègue qui ma mis le coup nie totalement son comportement envers moi je vous explique :

J'étais en pause le 19 décembre 2018 , je travaillais du matin , il étais vers 9-10h du matin j'étais en poste de 6h à 13h , j'étais entrain de parler avec un collègue à moi quand un autre collègue voulais me parler en même temps mais j'ai pas fait attention à celui ci vue que jetais en discution , pour ce faire remarquer il ma donner 3 coup au niveau du thorax ( pas intentionelle pour me faire mal ni même fort ) Mais j'ai ressenti une douleur ( respiration couper ) à l'instant T du 3 eme coup . J'ai pas fais d'accident de travail car cette personne la avec des enfants, un loyer, des charge à payer ( je voulais pas le mettre dans une situation difficile ni même qui sois vire du travail ) j'ai penser à lui avant ma propre santé .

Étant donner que je suis aller faire des radio le 22 décembre sois 1 jour après ma fin de missions vue que jetais en intérim .. de mon côté je reconnais mon tord de ne pas envoyer mon arrêt sous 48h sachant que je pensais que ça allais passer et que cetais juste un bleu et que je voulais pas lui faire perdre la place a cette personne mais en fin de compte après des examen j'ai perdu 21% de respiration suite au pneumologue .. de son côté l'employeur été au courant de ceux qui c'est passer car le vendredi 21 décembre j'avais fait part à mon chef d'équipe que ça allais pas ( suite au coup reçu le 19 décembre donc 2 jours avant ) et que j'avais du mal à travailler, il ma dit de rentrer à la maison tout simplement ..

depuis ce jour je me bat tout les jours à aller voir des médecin et à faire valoir ma déclaration d'accident du travail , j'ai eu recours à un questionnaire de la sécurité social . Si ça aurais été pour l'argent je l'aurais fais directement je men contre fiche de tout ça maintenant je regrette tellement de mettre mis " dans la m***" moi même en ayant pas fai l'AT , une personne qui me connaît très bien depuis petit étais la au moment des fais , mais lui aussi Dit clairement de pas être au courant , il défend le présumé coupable car il sont en poste binôme ensemble.

Lui même mavais dit de pas faire de déclaration contre lui car je pouvais le faire viré de son poste . Je sais plus quoi faire . J'attend une réponse de la sécu pouvez vous m'aidez ?

Je suis jeune jamais eu de problème avec mes employeur je travaille depuis mes 15 ans c'est la première fois que je fais autant demarche pour faire valoir mes droit .

Merci de bien vouloir m'aider .

Cordialement

2 réponses

bonjour,

"(...)
Je sais plus quoi faire . J'attend une réponse de la sécu pouvez vous m'aidez ?
(...)"


pour l'instant vous ne pouvez rien faire de plus. L’enquête de matérialité est en cours à la CPAM. Il faut attendre la décision. Ensuite, si vous n'êtes pas d'accord vous aurez loisir de contester cette décision. Mais il vous appartiendra d'apporter des éléments factuels en votre faveur.

Bonne journée.
2
Bonjour, merci de votre réponse tout d'abord vous avez pas tord j'attend la réponse de l'enquête de la CPAM qui ne devrais tarder je pense . Puis pour revenir au élément factuel en ma faveur, aucun élément vue que l'accident de travail n'a pas été fais en date et en heure de ma part ( forcément ) et le témoin qui me connaît depuis petit et qui étais la au moment des fais vue qu'il travail la bas ne veut pas témoigner et protège son collègue avec qui il est en binonne à son poste de travail. En gros il fais une fausse déclaration sachant qu'il es au courant de tout et il ma dit clairement en message Qu'il continuera à nier l'évidence vue que le coupable à une femme , des enfants ect .. enfin ça ce n'est pas le problème il veut juste pas ce mouiller !! Je trouve ça malheureux m'enfin je me rassure que dans la vie ya toujours pire que moi niveau santé mais bon étant jeune trop naïf je les écouter pour ne pas faire la déclaration de travail et il ma dit clairement que ça aller nuire à sa carrière .. Merci encore de votre réponse je vous tiendrais au courant .
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
11 févr. 2020 à 10:35
bonjour,

je ne comprends pas " la place a cette personne mais en fin de compte après des examen j'ai perdu 21% de respiration suite au pneumologue"

comment s'est possible ? vous avez moins de poumon ?
1
Bonjour , oui suite à l'examen du pneumologue " BPCO élevé " je suis à 69% sois 21% en moins que la normal, examen vérifié dans ça cabine EFR. Non je n'est pas moins de poumon lol moins d'air je suppose .

Merci de votre réponse .
0