EDF ne trouve pas mon compteur...
populette
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Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je viens d'emménager en tant que locataire dans un appartement. Une agence de relocation a fait pour nous les démarches auprès d'EDF pour ce logement.
Quelques jours plus tard, nous recevons un texto précisant qu'ERDF va intervenir tel jour pour mise en service. Nous nous sommes étonnés, car nous avions déjà l'électricité. Evidemment, le jour J, personne ne s'est présentée.
Inquiète de ne rien recevoir d'EDF, je les appelle : ils ont bien la trace de ma demande de souscription, mais pour eux mon compteur est fermé, je ne devrais pas avoir l'électricité.
Ils me demandent le numéro du compteur, et là surprise, cela ne correspond pas au logement, ni à aucun autre logement. Ils me demandent de m'adresser à mon agence immobilière pour avoir le n° de PDL. Selon le conseiller EDF, ils sont obligés légalement de me le donner.
L'agence me dit elle ne pas l'avoir, n'avoir aucune obligation légale, et ne comprend pas qu'EDF ne retrouve pas mon logement...
Je suis dans l'impasse ! Je suis bien tentée de ne rien dire et tant pis pour EDF, car ce n'est pas faute d'avoir fait des démarches. D'un autre côté, j'ai peur que le compteur soit coupé un jour ou l'autre...
Quelqu'un a-t-il vécu cette situation ?
Merci.
Je viens d'emménager en tant que locataire dans un appartement. Une agence de relocation a fait pour nous les démarches auprès d'EDF pour ce logement.
Quelques jours plus tard, nous recevons un texto précisant qu'ERDF va intervenir tel jour pour mise en service. Nous nous sommes étonnés, car nous avions déjà l'électricité. Evidemment, le jour J, personne ne s'est présentée.
Inquiète de ne rien recevoir d'EDF, je les appelle : ils ont bien la trace de ma demande de souscription, mais pour eux mon compteur est fermé, je ne devrais pas avoir l'électricité.
Ils me demandent le numéro du compteur, et là surprise, cela ne correspond pas au logement, ni à aucun autre logement. Ils me demandent de m'adresser à mon agence immobilière pour avoir le n° de PDL. Selon le conseiller EDF, ils sont obligés légalement de me le donner.
L'agence me dit elle ne pas l'avoir, n'avoir aucune obligation légale, et ne comprend pas qu'EDF ne retrouve pas mon logement...
Je suis dans l'impasse ! Je suis bien tentée de ne rien dire et tant pis pour EDF, car ce n'est pas faute d'avoir fait des démarches. D'un autre côté, j'ai peur que le compteur soit coupé un jour ou l'autre...
Quelqu'un a-t-il vécu cette situation ?
Merci.
2 réponses
Bonjour,
L'électricité est une affaire entre EDF et l''utilisateur, l'agence n'a rien a voir dans cette relation, donc normal qu'ils ne puissent vous donner le n° de PDL.
Peut-être y-a-t-il eut un changement de compteur non répertorié par ErDF/EDF ?
Essayez de demander aaux autres occupants de votre étage quels sont leurs compteurs et peut-être celui qui restera non désigné serait le vôtre.
J'ai eu comme situation, dans un immeuble, que les compteurs du 3e étage ou j'habitais se trouvaient au 2e. Ceux du 2e au premier.
L'électricité est une affaire entre EDF et l''utilisateur, l'agence n'a rien a voir dans cette relation, donc normal qu'ils ne puissent vous donner le n° de PDL.
Peut-être y-a-t-il eut un changement de compteur non répertorié par ErDF/EDF ?
Essayez de demander aaux autres occupants de votre étage quels sont leurs compteurs et peut-être celui qui restera non désigné serait le vôtre.
J'ai eu comme situation, dans un immeuble, que les compteurs du 3e étage ou j'habitais se trouvaient au 2e. Ceux du 2e au premier.
Bonjour,
L'agence n'a effectivement aucune obligation de vous donner le n° de PDL (point de livraison) correspondant à ce compteur. Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas l'agence, ni le propriétaire.
Rappelez EDF, donnez-leur le numéro de compteur. Si le compteur est électromécanique (avec roue qui tourne), ce sont les 3 derniers chiffres du numéro gravé sur le compteur. Si le compteur est électronique (avec 2 boutons), donnez-leur les 3 chiffres situés avant les 2 derniers chiffres gravés sur le compteur.
Donnez aussi toutes les informations possibles (étage, n° d'appartement, relevé du compteur, nom de l'ancien occupant du logement, etc.). Si avec tout ça, EDF ne trouve toujours pas le PDL, dites au conseiller EDF d'appeler ERDF (c'est ERDF qui attribue les PDL).
Si vous ne souscrivez pas de contrat, l'électricité risque effectivement d'être coupée dans un délai assez court. Et là vous risquez de vous retrouver sans électricité pendant 1 semaine...
L'agence n'a effectivement aucune obligation de vous donner le n° de PDL (point de livraison) correspondant à ce compteur. Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas l'agence, ni le propriétaire.
Rappelez EDF, donnez-leur le numéro de compteur. Si le compteur est électromécanique (avec roue qui tourne), ce sont les 3 derniers chiffres du numéro gravé sur le compteur. Si le compteur est électronique (avec 2 boutons), donnez-leur les 3 chiffres situés avant les 2 derniers chiffres gravés sur le compteur.
Donnez aussi toutes les informations possibles (étage, n° d'appartement, relevé du compteur, nom de l'ancien occupant du logement, etc.). Si avec tout ça, EDF ne trouve toujours pas le PDL, dites au conseiller EDF d'appeler ERDF (c'est ERDF qui attribue les PDL).
Si vous ne souscrivez pas de contrat, l'électricité risque effectivement d'être coupée dans un délai assez court. Et là vous risquez de vous retrouver sans électricité pendant 1 semaine...