EDF ne trouve pas mon compteur...

populette - 10 juin 2011 à 17:27
Energizor Messages postés 25482 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 juin 2011 à 19:02
Bonjour,

Je viens d'emménager en tant que locataire dans un appartement. Une agence de relocation a fait pour nous les démarches auprès d'EDF pour ce logement.
Quelques jours plus tard, nous recevons un texto précisant qu'ERDF va intervenir tel jour pour mise en service. Nous nous sommes étonnés, car nous avions déjà l'électricité. Evidemment, le jour J, personne ne s'est présentée.

Inquiète de ne rien recevoir d'EDF, je les appelle : ils ont bien la trace de ma demande de souscription, mais pour eux mon compteur est fermé, je ne devrais pas avoir l'électricité.
Ils me demandent le numéro du compteur, et là surprise, cela ne correspond pas au logement, ni à aucun autre logement. Ils me demandent de m'adresser à mon agence immobilière pour avoir le n° de PDL. Selon le conseiller EDF, ils sont obligés légalement de me le donner.
L'agence me dit elle ne pas l'avoir, n'avoir aucune obligation légale, et ne comprend pas qu'EDF ne retrouve pas mon logement...

Je suis dans l'impasse ! Je suis bien tentée de ne rien dire et tant pis pour EDF, car ce n'est pas faute d'avoir fait des démarches. D'un autre côté, j'ai peur que le compteur soit coupé un jour ou l'autre...

Quelqu'un a-t-il vécu cette situation ?
Merci.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
10 juin 2011 à 18:03
Bonjour,

L'électricité est une affaire entre EDF et l''utilisateur, l'agence n'a rien a voir dans cette relation, donc normal qu'ils ne puissent vous donner le n° de PDL.

Peut-être y-a-t-il eut un changement de compteur non répertorié par ErDF/EDF ?

Essayez de demander aaux autres occupants de votre étage quels sont leurs compteurs et peut-être celui qui restera non désigné serait le vôtre.

J'ai eu comme situation, dans un immeuble, que les compteurs du 3e étage ou j'habitais se trouvaient au 2e. Ceux du 2e au premier.
0