Edf ne trouve pas mon compteur dans sa base de données

rayane1991 Messages postés 12 Statut Membre -  
buenavist Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pris en location un dépot de 50m3 pour un usage privée.

Dans un coin du dépot, il y a un compteur ancienne génération (boite bleue, vitrée, avec une roulette derrière) et 2 boitiers blancs a coté.

Le proprio occupait les lieux jusqu'en 1985, il y avait l'electricité à l'époque, ensuite il l'a fait louer à plusieurs personnes mais il ne sait pas qui n'a pas souhaiter transferer le contrat EDF, bref à ce jour l'electricité est coupée.

J'ai appellé EDF pour remettre en service l'electricité et à mon adresse ils ne me trouvent pas, et avec le numero de série du compteur non-plus.
Impossible de leur donner le dernier souscripteur d'un contrat à cet adresse, on ne le connait pas, impossible aussi de donner le PDL du coup.

Bref je suis completement bloqué, que feriez-vous ? merci d'avance

Cordialement
A voir également:

14 réponses

buenavist Messages postés 8 Statut Membre 4

Merci bien de votre reponse.

Oui erdf pourrait me créer un pdl, mais ils risquent de me demander un consuel, non?

Je préfère tout envisager, plutot qu'un consuel. En effet je suis ok pour un controle de mise en securite, mais pas un consuel, qui selon moi n'est qu'un "systeme de consommation forcée" mis en place par les grands lobbies tels que Legrand, Schneider et compagnies. Ceci pour forcer l'achat de leur produits.

Ceci dit, moi je veux payer un contrat, pour l'electricité qu'il y a chez moi, sans que quelqu'un viennent me couper l'electricité pour m'obliger a mettre un consuel. Est-ce possible selon vous?

Cordialement.
4
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

S'il y a déjà un compteur, et que vous n'avez pas rénové totalement l'installation électrique, vous n'avez pas besoin de Consuel.
0
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles EDF ne trouve pas ce compteur :

1) Le conseiller que vous avez eu au téléphone n'a pas bien cherché, s'est gouré dans l'adresse.

2) Le compteur est déclaré dans la rue de derrière ou dans une rue perpendiculaire

3) Le compteur a disparu du logiciel d'EDF.

Rappelez EDF avec le numéro matricule du compteur. Vous tomberez peut-être sur un conseiller qui le trouvera. S'il ne trouve toujours pas, dites-lui d'appeler ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), qui est censé répertorier dans son logiciel tous les points de livraison et tous les compteurs.
1
rayane1991 Messages postés 12 Statut Membre 1

merci pour votre réponse ;)

j'ai appellez 4 ou 5 fois, à chaque fois le même discours donc je pense pouvoir exclure la réponse 1 lol

si le compteur serait dans une autre rue, il l'aurait retrouver avec le numero de série non ?

merci
0

Bonjour,

Envoyez-moi en message privé l'adresse précise de ce local et le numéro matricule complet du compteur. Je vais essayer de vous trouver ce fichu PDL demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est envoyé, merci
0

Bonsoir, alors pour infos si ça peut aider d'autres personnes dans le meme cas que moi, grace à Energizor que je remercie, c'est apparament rentré dans l'ordre.

J'ai du contacter ERDF, un agent m'a créer un nouveau PDL, et ensuite avec ce PDL j'ai pu souscrir un contrat d'electricité.

Ce n'est pas encore en service (un agent doit passer brancher je ne sais quoi..) mais apparament le plus gros est fait.

a+
0

Bonjour,

Content d'avoir pu vous être utile !
0

Bonjour Energizor,

N'est il pas tout simplement possible de retrouver le PDL avec le numero de serie inscrit sur la facade du compteur?

A vrai dire je suis dans un cas similaire a Rayane, j'ai achete un tres vieil immeuble a un marchand de bien. Ce bien fut abandonne par un grand pere qui a vendu...a sa mort, c'est triste mais c'est ainsi.

Du coup l'electricite fonctionne partout (5 compteurs), mais edf et erdf n'ont que trois pdl un en 1997 un en 2006 et le dernier en 2010. Je devine que les autres appart on ete "resilies" (resilie si on veut car l'electricite marche toujours) bien avant (selon moi 1970).

Néanmoins j'aimerai avancer a pas de loup sur le sujet car ma confiance dans le marchand de bien est limitee et je ne voudrais pas heriter de ces magouilles (je reste toujours sceptique sur cette electricite qui tourne depuis 60 ans sans abonnement, mais je manque de support a mon intuition)

Note: les compteurs datent des annees 1958.

Bye
0

Bonsoir,

"N'est il pas tout simplement possible de retrouver le PDL avec le numero de serie inscrit sur la facade du compteur? "
Théoriquement, oui. Mais certains compteurs ont pu "passer au travers" et le PDL a été effacé, ou n'a jamais été créé...
Seul ERDF est qualifié pour re-créer un PDL.
0

C'est le cas, on verra bien. Mais la reno se fera, autrement ca serait criminel.

Pour l'instant je n'ai contacte erdf que pour confirmer aupres du fisc qu'il n'y a pas d'abonnement et declarer le logement comme vacant, rapport a la derniere loi.

D'ici peu je compte les contacter pour remettre les abonnements...Et commencer les travaux. Pour trois compteurs ca va etre facile, mais lesquels ? Ca conditione les plans. Et les deux autres ... On verra.

Je suis un peu degoute que la loi soit binaire, on renove tout, ou rien. Remarque en elec c est pas si surprenant quant on y reflechis, c'est un interupteur pas une loi ...

Merci.
0

Hello,

Voila les demarches sont lancees. Les trois compteur ayant originellement un PDL tournent maintenant.

Reste plus que les deux autres compteurs. Au passage je rectifie mon post ci-dessus, pour ces deux derniers compteur l'ectricite n'est pas branche, je me suis trompe.

J'en suis donc exatement au meme point que Rayanne1991 plus haut. Je regrette vivement qu' il n'ai pas donne de nouvelle de l'evolution de ca situation puisque j'en suis excatement au meme point: PDL cree par ERDF et un technicien va passer sous peu. selon nergizor le fait que je n'ai pas renove, mais qu' il y a it un compteur avec une consommation affichee devrait me dispenser de consuel.

Bye
0

Non encore trompe l'electricte fonctionne, decidement ! J' ai simplement grille un fusible en refaisant mon essai.
0

salut !
désolé je pensais que je vous avais donné des nouvelles mais finalement non ! avec l'alerte mail en cas de réponse j'ai donc vue ton message.

Alors pour moi c'est réglé, erdf m'a créer un nouveau PDL en 24h, après ça j'ai appelle EDF pour qu'il me crée un contrat, ensuite un technicien ERDF est venue me faire le raccordement et c'est tout.

l'electricité fonctionne parfaitement, mon compteur tourne, j'ai juste un soucis de réception de facture a cause d'une adresse "batarde" lol qui m'a valu un impayé dès le 1er mois mais c'est reglé j'ai changé l'adresse de reception de facture pour etre traquil

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas
0

Merci c'est vraiment sympa d avoir repondu. C'est rare.
0

Hello,

Voici des news.

Bien evidement comme je m y attendais erdf ma telephonne avant le rendez-vous pour me demander un consuel...Joie et bonheur, je beignais dans l'allegresse.

Bon j' ai dit qu' il y avait l'electricite et des consomations d'affichees et que du coup il n'y avait probablement pas besoin d' un consuel. Ils ont dit ok (pas tout de suite ils ont cherche et discute un moment alors que j'attendais sagement au telephone) vue que l'immeuble date de 1900 au moins.

Ils sont donc venus relever les compteurs tout simplement. En outre ils vont probablement refaire toute la colone qui date effectivement de 1958.

J' attends a present la facture qui selon mois est le seul element valable pouvant donner un caractere definitif a la chose.

Je vous tiens au courrant. Quoiqu' il en soit je crois deja pouvoir dire que si vous vous trouvez dans le meme cas de figure je pense pouvoir confimer que vous ne serez pas l'abris d'un alea humain, car ca depends beaucoup de qui vous avez a l'autre bout du fil.

Bye
0

Hello,

Facture paye pour les 5 compteurs. Succes complet malgre quelques frayeurs.

Merci a tous pour les infos et a Rayanne1991 pour avoir ouvert et nourris ce sujet.

Cordialement
0